Permettez-moi de commencer par dire que je suis un pur contrôleur des risques liés aux peintures bidimensionnelles. Tant que les peintures verticales sont belles et que l'intrigue peut m'impressionner, je peux fermer les yeux et regarder votre système de combat même s'il est transformé en PPT. Mais certains jeux sont vraiment... tellement beaux que je les appelle "femme", mais dès que j'entre dans l'interface de jeu, j'ai l'impression qu'on m'a piétiné par une bête de cauchemar et je ne peux plus bouger.
En parlant de ça, je dois mentionner l'un de mes favoris récemment : "Ye Luoli Time Sand" 🔥
Mes sœurs, j'ai été très attirée par son style de peinture. Le pop-up endormi de la princesse des glaces était si beau qu'il m'a donné envie de me précipiter sur l'écran et de la repérer😭 Le tempérament froid et fragile, associé aux effets spéciaux de glace brisée flottant dans le rêve, j'ai décidé sur-le-champ - même si ce jeu est un jeu de réflexion, un handicap comme moi doit serrer les dents.
Et devinez quoi ? La résolution d'énigmes de ce jeu est étonnamment... pas encourageante ?
J'étais déjà mentalement préparé pour "une autre personne qui s'appuie sur IP pour tromper Krypton, et le gameplay est si mauvais que j'ai envie de jeter mon téléphone". Mais le puzzle de Time Sand est en fait du genre à ne pas faire tomber votre QI, mais il ne vous ennuiera pas au point de vouloir dormir. L'avancement de l'intrigue est étroitement intégré à l'œuvre originale. Le décor du vrai, du faux, du bien et du mal dans Princess Dream, je pensais vraiment que c'était une routine ordinaire de « noircissement et blanchiment » au début, mais du coup, chaque fois que je passais un niveau, il y avait beaucoup de points d'interrogation dans mon esprit ? ? ? Qui est derrière tout ça ? Y a-t-il un autre secret derrière le sommeil profond de la Princesse des Glaces ?
Quoi qu'il en soit, je suis un amateur de théâtre et j'ai beaucoup de plaisir à y jouer.
Et pour être honnête, ce que je crains le plus dans les jeux adaptés de bandes dessinées chinoises, c'est que « le nom soit familier et l'intrigue soit complètement brisée ». Cependant, l'extension de l'intrigue de Time Sand a en fait donné à un vieux fan comme moi le sentiment "Je n'ai pas suivi l'original en vain". Ce n'est pas la cruauté des lames de gavage, mais la tendresse de "on ne se rend compte qu'en se rapprochant qu'il y a une telle histoire derrière ce personnage".
(Voici quelques jeux avec de beaux graphismes mais des intrigues médiocres. S'il vous plaît, réfléchissez à vous-mêmes😅)
À propos, je dois féliciter les doubleurs. J'ai écouté la voix « endormie » de la Princesse des Glaces plus d'une douzaine de fois. La fin froide et triste m'a donné la chair de poule mais je ne pouvais pas supporter de l'éteindre. La voix de la princesse Meng est encore plus étonnante, l'ambiguïté de "vous ne pouvez pas dire si elle est réelle ou fausse", le doubleur l'a vraiment compris.
En parlant de cela, je me suis souvenu des pièges sur lesquels j'avais marché au cours de ces années : le style de peinture était exquis, les doubleurs étaient des stars, mais l'interface de jeu s'ouvrait - « Veuillez recharger pour débloquer la bataille automatique » ? ? ? Ou s'agit-il d'un système au tour par tour où « vous pouvez vous déplacer, mais vous n'êtes pas obligé » ? ? ?
J'avoue que je suis un lâche et que je ne me soucie vraiment pas beaucoup du système de combat. Mais tu peux au moins me donner, à moi, un nerd, de quoi jouer ! Sinon, je ne peux que sourire au tableau vertical et le désinstaller, même sans ma femme.
Enfin, pour résumer : Cendrillon de Ye Luoli a un style que je pourrais lécher l'écran pendant trois jours et trois nuits. L'intrigue est basée sur l'œuvre originale, et la difficulté du puzzle se situe juste dans la zone de confort de "un peu difficile mais pas suffisant pour consulter le guide" pour une personne comme moi qui n'est pas très brillante. Au moins après y avoir joué jusqu'à présent, je n'ai pas ce sentiment de tristesse de « j'ai encore été trompé ».
Quoi qu'il en soit, une vieille maison comme moi qui ose sauter dans n'importe quel piège pour le plaisir du style de peinture a trouvé un trésor cette fois✨
Si vous êtes également le genre de joueur sur la même chaîne qui « dessine d'abord le style, trace ensuite l'intrigue et ignore le système de combat si vous le pouvez », vous pouvez vraiment essayer.
Après tout, qui refuserait une rencontre fatidique avec une princesse des glaces dans un rêve ? 🌙