图片
Je me souviens encore avoir couru jusqu'au magasin de consoles de jeux en face de l'école avec vingt yuans froissés en poche. Le patron a mystérieusement sorti sous le comptoir une boîte de cassettes avec une bande blanche dessus et un « XX en 1 » tordu écrit dessus. Le bonheur était encore plus grand que de recevoir maintenant la livraison express. Tout le monde connaît les cassettes piratées. La couverture est imprimée comme une mosaïque. Si vous l'insérez dans le GBA, vous risquez d'obtenir un écran corrompu ou de perdre le fichier de sauvegarde. Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'à la moitié du jeu, la batterie s'épuise et la sauvegarde disparaisse. On a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête. Mais l'expérience d'ouvrir une boîte aveugle comme dessiner des cartes me manque toujours. Chaque carte contient un monde d'aventure inconnu. 😭
Au fil des années, il n'y a pas beaucoup de jeux mobiles qui puissent vraiment me redonner ce sentiment de « camarades d'armes ». Récemment, j'ai découvert la version en ligne de "The Lost Story", qui me fait me sentir à nouveau jeune. Pour être honnête, comment pouvait-il y avoir une connexion en ligne pour des cassettes piratées dans le passé ? Tout au plus, vous pouvez jouer à un jeu et je peux jouer à un jeu en se passant la machine et en jouant les uns avec les autres. Désormais, il peut accueillir jusqu'à 6 personnes pour explorer le même monde, et le système de salle est noir. C'était quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer auparavant. L'espace d'un instant, je ne sais pas si je dois déplorer le progrès technologique ou envier les enfants d'aujourd'hui. ✨
Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il existe 36 combinaisons d'images de personnages, et que la couleur des cheveux, les vêtements et le sexe peuvent être librement combinés. J'ai réalisé une petite personne avec des cheveux noirs et un foulard rouge. D'un coup d'œil, je me suis souvenu du protagoniste de GBA qui m'a accompagné tout au long des vacances d'été. Je sentais que ma jeunesse était revenue. De plus, les données des personnages sont enregistrées indépendamment et n'ont pas besoin d'être liées au monde. Qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que je peux prendre le personnage que j'ai travaillé si dur pour développer et visiter le monde de mon bon frère, l'aider à abattre des monstres, regarder le paysage, puis repartir avec une gifle. Dans le passé, si vous empruntiez une cassette à un ami et qu'il lavait le fichier de sauvegarde pour vous, cet ami pouvait vraiment rompre avec vous. Ce sentiment de liaison de « les gens sont ici et les tours sont ici » est vraiment ennuyeux et drôle rétrospectivement. 😂
Je tiens également à saluer la fonction de changement de peau des animaux de compagnie. Quand je jouais à Pet Raising, je n'avais que quelques skins. Afin de changer la couleur, j'ai voulu utiliser des doigts dorés pour changer le code. Maintenant c'est mieux, vous pouvez changer la peau de votre animal à volonté, et vous n'êtes plus obligé de sortir avec le même monstre kaki pour vous embarrasser. Cette main comprend vraiment les démangeaisons dans le cœur de nous, les vieux. La version en ligne peut être peaufinée avec tant de soin, et on peut voir qu'il ne s'agit pas simplement de déplacer d'anciennes choses vers une nouvelle plate-forme, mais qu'elle veut vraiment continuer cette vieille histoire. 🎮
Sans oublier que je dois créer une salle et voir qui des vieux est en ligne. Ce week-end, pensons-y comme à donner à nos jeunes une leçon en ligne avec plus de dix ans de retard. Si vous souhaitez nous rejoindre pour l'aventure, veuillez vous inscrire. Le mot de passe de la chambre est le même que celui des anciennes règles et de notre année d'obtention du diplôme. 😌