图片
Parlons d'abord de la conclusion. J'ai joué à ce jeu pendant environ deux semaines. D'être plein d'attentes, de m'améliorer, de finalement me calmer et de regarder ça, je me sentais assez compliqué. En tant que joueur qui a grandi en regardant Ultraman et qui est un peu obsédé par les jeux de combat, j'essaie de mettre de côté le filtre de l'enfance et d'utiliser l'habitude d'évaluer les bactéries dans les quatre dimensions du graphisme, du gameplay, de l'or krypton et de l'interaction sociale pour vous donner une référence. Je lui donne une note globale de 7,5/10. Ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais il a certainement ses propres points de plaisir uniques.
Quant à la photo, je pense qu'elle peut effrayer les gens au premier coup d'œil. La modélisation des personnages est considérée comme très détaillée sur téléphone mobile. La texture de l'étui en cuir, la lampe thoracique et même les effets spéciaux de la technologie lumineuse sont tous très présentables. L'étirement de l'objectif et l'explosion de particules lors du zoom feront vraiment crier "Tiga" aux fans d'Ultraman au début. Cependant, si vous regardez attentivement, vous constaterez que le matériau de la scène est relativement mince et que les reflets du sol sont toujours les mêmes. Certaines textures de carte peuvent même présenter des traces d'étirement. Lors du découpage vers une vue lointaine, les bords des personnages sont un peu irréguliers. Mais compte tenu du positionnement de ce jeu, je pense que le tableau peut être attribué à 7 points. Il gagne grâce à la restauration de l'IP et perd à cause de la limite technique.
Le gameplay est l'âme de ce jeu, et c'est aussi la partie sur laquelle je souhaite me concentrer le plus. Ce n'est pas le genre d'écrasement numérique qui utilise des astuces insensées, mais il a vraiment la saveur du "PK en personne réelle". Le rythme de la bataille est très rapide et il existe un ensemble de logiques de retenue mutuelle entre les attaques de base, les compétences, les esquives et les saisies. Si vous vous précipitez et appuyez sur des combos, votre adversaire bloquera avec précision puis contre-attaquera. A cette époque, il faut apprendre à utiliser les compétences de déplacement pour « tricher » ou contourner derrière. Le moment le plus exaltant que j'ai vécu a été celui où j'ai pu contre-attaquer avec ma santé restante. L'adversaire pensait qu'il était en sécurité, alors je l'ai emmené avec une série de "Spacium Rays" plus un coup final. Ce genre de plaisir psychologique ne peut pas être procuré par un pur jeu de peinture. De plus, il dispose également d'un système de compétition par équipe. Vous contrôlez un Ultraman et vos coéquipiers en contrôlent un autre. Vous pouvez coopérer pour prendre le contrôle, partager les dégâts et concentrer les tirs. Il a beaucoup plus de profondeur tactique que le combat singulier. Cependant, je dois me plaindre que l'opération semble un peu "glissante", et que les retournements et les retours en arrière du personnage ne sont pas faciles à suivre. Parfois, vous aurez l'impression d'être en compétition avec l'écran au lieu de combattre des monstres. Mais cela n'affecte en rien son plaisir. Je lui donne une note de 8,5 en termes de style de jeu.
L'aspect de l'or krypton est l'aspect le plus controversé de ce jeu, et je dois parler objectivement. Le jeu lui-même est gratuit et il n'y a pas de seuil de paiement obligatoire, ce qui est très consciencieux. Mais si vous souhaitez atteindre le haut de gamme du classement et des compétitions par équipe, le manque de ressources pour développer des personnages à un stade ultérieur deviendra de plus en plus grand. Le tirage de cartes, les skins et les fragments d'amélioration d'étoiles sont tous des pièges qui doivent être comblés avec du temps ou de l'argent. La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est pas avare en matière de distribution de ressources. Vous pouvez économiser beaucoup de diamants en vous connectant, en accomplissant des tâches et en jouant à des donjons tous les jours. Cela vaut vraiment la peine pour Zero Krypton Party de jouer avec les personnages initiaux jusqu'à mi-parcours. La mauvaise nouvelle est que si vous recherchez des illustrations complètes de personnages ou une puissance de combat extrême, votre portefeuille pourrait en prendre un coup. Ma conclusion est donc la suivante : le système de l'or du krypton existe, mais il n'est pas au point de "vous ne pouvez pas jouer sans krypton". Cela ressemble plus à un accélérateur payant. A marqué 6,5 points, passant à peine.
La dimension sociale est une surprise. Il ne s'agit pas simplement de créer un salon de discussion, mais d'utiliser le système d'équipe à son plein potentiel. Vous pouvez inviter des connaissances à rejoindre le gang, ou vous pouvez demander aux hommes sauvages de former une équipe pour jouer dans la « Cosmic Arena » sur la chaîne mondiale. La voix off de l'équipe sera activée directement, et ils crieront en temps réel "Il est handicapé ! Réparez vite les dégâts." Cette expérience s'apparente en fait un peu à un jeu mobile compétitif. De plus, il existe des compétitions territoriales et des saisons de classement entre équipes. Le sentiment d'honneur de l'équipe lors du règlement hebdomadaire est assez élevé. Vous serez prêt à étudier la composition et à jouer des routines pour le bien du classement des gangs. Bien entendu, les interactions sociales sont aussi un lieu de disputes. Parfois, il y aura des commentaires sur la chaîne mondiale, mais la fonction de blocage est très pratique et n'affecte pas l'expérience sociale. Je lui donne 8 points.
En général, Ultraman : Fighting Superman n'est pas le genre d'œuvre relookée que vous souhaitez supprimer après y avoir joué pendant une semaine. Il a en effet travaillé dur sur la combinaison des combats et de la propriété intellectuelle. Les défauts sont également évidents : l'optimisation technique est moyenne, certains modèles vont chauffer et perdre des images, la ligne de développement dans les étapes ultérieures est trop longue et ce n'est pas très convivial pour les joueurs occasionnels purs PVE. Mais si vous êtes un fan d'Ultraman et que vous aimez les confrontations frontales, alors ce jeu vous fera certainement revivre la passion que vous aviez quand vous étiez enfant, en vous imaginant devenir léger. Il a des défauts, mais l'âme du jeu est positive. Ce sentiment de « vraies personnes se battant sans céder la face et se concentrant uniquement sur la force » est en effet rare dans les jeux mobiles de nos jours. Je ne me vante pas, ça vaut le coup d'essayer. 😎👍