图片
Je me souviens encore de l'époque où j'étais au collège. J'ai économisé l'argent de mon petit-déjeuner pendant trois mois pour acheter une GBA d'occasion. Je l'ai caché secrètement sous l'oreiller et je l'ai sorti pour jouer avec quand mes parents allaient se coucher. Il n'y avait pas de concept de roguelike à cette époque. Je savais seulement que je pouvais gagner de l'argent en jouant au même jeu de différentes manières. J'ai joué au jeu mobile "Home Guard" aujourd'hui, et tout à coup j'ai retrouvé ce sentiment.
Pour le dire franchement, ce jeu est une aventure combinée au tir, et il peut être utilisé d'une seule main, mais si vous pensez vraiment que c'est simple, vous vous trompez. Je l'ai essayé. Si vous bougez légèrement et tirez légèrement vos hanches, les monstres peuvent vous entourer comme une boulette de riz. Cela me rappelle un certain jeu de tir de haut en bas auquel je jouais sur PSP à l'époque. Il avait aussi cette vertu "facile à regarder, mais vous serez torturé pour commencer". Mais ce qui est encore plus cruel dans « Home Guard », c'est que tout est aléatoire ! La carte est aléatoire, les monstres sont aléatoires et la combinaison de compétences est également aléatoire. Chaque jeu est une nouvelle carte et les compétences acquises sont différentes à chaque fois. N'est-ce pas équivalent à amplifier à l'infini le plaisir de supprimer à plusieurs reprises les jeux portables à l'époque ?
Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les graphismes. Au départ, je pensais que les jeux mobiles étaient uniquement axés sur la pollution lumineuse criarde, mais il s'avère que ce jeu a un style de jungle magique exquis, avec des vignes vertes et des taches de lucioles flottantes, qui me rappelle la fraîcheur de certaines scènes de la NDS. Mais aujourd'hui, les écrans des téléphones portables sont beaucoup plus lumineux que les petits écrans de l'époque, et les effets de lumière et d'ombre sont beaucoup plus délicats. C'est un peu comme remplacer les images en mémoire par des packs de textures haute définition.
Et la conception de l'utilisation à une main est taillée sur mesure pour les joueurs expérimentés comme nous qui "doivent se frotter deux fois dans le métro". À l'époque, lorsque je tenais une PSP à deux mains dans le bus, je devais faire attention à éviter la tante à côté de moi. Maintenant, je peux me déplacer tout en buvant du thé au lait avec un seul doigt. Ce n'est vraiment pas une petite amélioration.
Par rapport au jeu portable original, il lui manque le rituel d'insertion et de débranchement des cartouches, mais il comporte davantage de surprises aléatoires. À l'époque, quand je jouais à « Zelda », j'entrais toujours dans la même pièce avec la même disposition. Maintenant, quand je joue à "Homesteader", chaque fois que je franchis la porte, c'est un nouveau monde. J'ai l'impression d'avoir commencé une nouvelle période de jeunesse et je ne sais jamais quelles compétences magiques j'acquérirai au niveau suivant.
À propos, ce jeu est gratuit et aucune fenêtre contextuelle d'achat dans l'application ne me dérange. Pour moi, pouvoir revivre l'envie de « jouer encore un jeu puis dormir » sans aucun frais est déjà bien mérité. Que vous soyez un ancien joueur ou un nouveau joueur, il est recommandé de l'essayer. Ne vous inquiétez pas, cette vague de sentiments n'est pas perdue, ma jeunesse est vraiment revenue😭