Jusqu'à ce que je tombe sur ce jeu merdique - Escape Room 7 Around the World, hé, je ne peux pas le réparer d'un coup. Ne riez pas, je suis un adulte. Jouer à ce truc m'a en fait ramené au sentiment que j'avais lorsque j'étais accroupi devant mon ordinateur rouge et blanc, mâchant des glaces et résolvant des énigmes.
Ce jeu, par exemple, a une très petite carte et des niveaux courts, mais c'est ce style « court, plat et rapide » qui me plaît vraiment. De nos jours, ces chefs-d'œuvre AAA vous proposent au début un didacticiel complet de deux heures. Les cartes sont si grandes que vous pouvez courir un marathon. Je ne me souviens même pas de l'intrigue. Mais qu'en est-il de cette escape room 7 ? Ouvrez-le et commencez à travailler. Chaque petite pièce regorge d'énigmes qui n'attendent que vous pour être résolues. Je repense à "Resident Evil", quand j'essayais de trouver la clé pour ouvrir une porte, j'avais tellement peur que mes paumes transpiraient. Ce jeu est meilleur. Dès que le portail s'ouvre, mon esprit se dit : wow, ça marche ! La sensation rafraîchissante est meilleure que de manger des lanières épicées.
Ne la regardez pas, cette image est assez exquise, mais les gens ne comptent pas sur la gravure de la carte graphique pour bluffer les gens, ils comptent sur leur cerveau. Certains puzzles étaient conçus de telle sorte que je suis resté longtemps coincé sur une horloge cassée et j'ai finalement découvert que je devais accrocher le collier. À ce moment-là, j'ai failli jeter mon téléphone. Mais ensuite j'y ai réfléchi, n'est-ce pas le sentiment de compétition que j'avais en jouant à « Sokoban » ? Plus vous utilisez votre cerveau, plus il devient lumineux. C'est infiniment mieux que ces batailles automatiques insensées. 😎
Parlons de l'ambiance, c'est inquiétant et un peu bizarre. En tant qu'oncle, j'ai très peur quand je joue avec, mais je ne peux tout simplement pas empêcher ma main de descendre. Je me souviens que lorsque je jouais "Silent Hill", j'éteignais les lumières au milieu de la nuit et je mettais des écouteurs, et mes jambes avaient tellement peur que j'ai dû tenir le coup. Aujourd'hui, ce jeu mobile a retrouvé cette énergie timide mais amusante.
Le meilleur, c'est que c'est gratuit ! Zéro dollar ! De nos jours, n'importe quel jeu mobile a hâte de vous offrir une interface de recharge 648. Ce jeu est si propre qu'il repose uniquement sur le plaisir de résoudre des énigmes pour fidéliser les gens. Je me demandais si les développeurs comme Shenzhen Martian, comme moi, sont nostalgiques de l'époque où ils n'avaient pas besoin de dépenser d'argent, n'avaient pas à se soucier de la vie quotidienne et pouvaient s'amuser pendant longtemps simplement en utilisant leur cerveau ?
Si vous sentez également que les jeux actuels deviennent de plus en plus gros et de plus en plus vides, autant essayer. Ne pensez pas que c'est une petite carte, elle est petite mais ingénieuse. Ne pensez pas que ce soit trop court, c'est quand même amusant. Quoi qu'il en soit, après avoir fini de jouer, j'ai donné le jeu à plusieurs personnes, et elles ont toutes dit : « Bon sang, ce puzzle est incroyable. 😄
D'accord, je dois continuer pour débloquer la prochaine pièce secrète. Une statue en mouvement m'attend derrière le portail. Je pense qu'à l'époque... il n'y avait pas de smartphones à cette époque. Qui aurait pensé qu'aujourd'hui nous pouvons résoudre des énigmes à tout moment et n'importe où ? Amusez-vous et chérissez-le, tout le monde !