图片
Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis un certain temps. De "Snake" et "Sokoban" à l'époque de Saipan, à "Thunderbolt" et "Prince of Persia" sur la plate-forme Java, et maintenant à divers chefs-d'œuvre haute définition, après avoir joué jusqu'au bout, le sentiment le plus profond est que le pays des jeux mobiles évolue trop vite. Dans le passé, c'était bien si tout le monde pouvait tenir un téléphone portable et jouer jusqu'à s'endormir. De nos jours, ils se battent constamment pour la qualité de l'image, le gameplay et le système Krypton Gold. Certains jeux sont plus compliqués que les jeux PC.
Pour être honnête, le marché actuel des jeux mobiles est apparemment très animé, mais il n'existe pas beaucoup de jeux auxquels les gens peuvent réellement jouer. Il s'agit soit d'un processus unique consistant à tirer des cartes pour gagner de l'argent, soit d'un combat automatique et de raccrocher pour collecter de la nourriture. Le gameplay devient de plus en plus homogène. Parfois, je parcours l'App Store et je trouve cela ennuyeux, alors je retourne simplement jouer à d'anciens jeux.
Mais récemment, j'en suis tombé sur un qui m'a vraiment marqué, intitulé "The Wolf Is Coming". Le nom est assez simple, mais le gameplay est en réalité assez intéressant. Vous incarnez un loup et vivez parmi les loups. De l'exploration de la carte à la chasse et à la survie, en passant par le développement de compétences et le déverrouillage de skins, le cheminement global de la simulation est une simulation de développement, mais il ne vous prescrit pas une impasse. Vous pouvez développer votre personnage et améliorer vos capacités à votre guise, sans la pression de « devoir accomplir des tâches ».
Je pense que ce genre de concept de design est assez rare dans le cercle actuel des jeux mobiles. De nos jours, de nombreux jeux aiment pousser les joueurs vers l'avant et vous confier des tâches une par une, de peur que vous ne vous arrêtiez. Mais "Hungry Wolf" ne fait pas cela. Cela revient plutôt à vous donner un bac à sable à explorer et à essayer par vous-même, en particulier en mode chasse, à parcourir la carte pour trouver des proies, des souris et lapins aux renards et ratons laveurs, et à relever étape par étape des objectifs de niveau supérieur. L'immersion apportée par ce genre de liberté est plus sincère que de nombreux jeux sous la bannière du "monde ouvert".
En parlant de cela, nous pouvons en fait voir une direction dans le développement des jeux mobiles ces dernières années : les joueurs ont commencé à valoriser davantage le « choix ». Dans le passé, tout le monde appréciait l'expérience rafraîchissante du style fast-food, mais aujourd'hui, de plus en plus de joueurs souhaitent avoir leur propre rythme et leur propre chemin dans le jeu. La clé pour savoir si un jeu peut inciter les gens à jouer est l'espace qu'il donne aux joueurs. Je pense que "The Wolf Is Coming" saisit très bien ce besoin.
De plus, ce jeu emprunte la voie gratuite, ne s'engage pas dans ces routines de recharge sophistiquées et utilise le temps pour grandir. C'est aujourd'hui considéré comme une bouffée d'air frais. En repensant à ces jeux autonomes auxquels je jouais à l'époque Symbian, j'avais aussi ce sentiment pur. Il n'y avait pas beaucoup de liaisons et de paiements, et il s'agissait de savoir si le jeu lui-même était amusant ou non.
Bien entendu, le jeu n'est pas sans défauts. Par exemple, la texture de l'image est plus claire et la profondeur pourrait être encore améliorée. Cependant, en tant que jeu mobile national original capable d'atteindre ce niveau, je pense qu'il mérite des éloges.
Au fil des années, en regardant les jeux mobiles passer d'un divertissement fragmenté à une catégorie de divertissement complète, je me sens très ému. Dans le passé, nous jouions à des jeux pour « avoir quelque chose à faire », mais maintenant, jouer à des jeux revient plutôt à « aller vivre dans un autre monde ». Comment puis-je dire que "The Wolf is Coming" peut avoir ce genre de prise de conscience, ce qui me soulage un peu, en tant qu'ancien joueur. 😌
J'espère que les jeux mobiles nationaux pourront toujours avoir des œuvres aussi sincères et n'obligeront pas toujours les joueurs à choisir entre « foie dur » et « krypton fort ». Pouvoir parler à travers ses œuvres est le véritable moyen de survivre sur le long terme. 🕹️