图片
Permettez-moi d'abord d'être honnête. Les jeux installés sur mon téléphone mobile ont changé encore et encore. De Snake à l'ère Symbian aux chefs-d'œuvre du monde ouvert d'aujourd'hui, il y a très peu de jeux qui peuvent me tenir éveillé jusqu'à deux heures du matin sans me lâcher. Mais depuis deux jours, j'ai été accro à ce petit jeu appelé "Brick Breaker 6".
Je ne vais pas m'en vanter, le nom de ce jeu est effectivement un peu déplacé, mais le gameplay peut être considéré comme une bouffée d'air frais. Les règles sont ridiculement simples : il y a quatre rangées de briques en haut de l'écran, et chaque rangée a un espace. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer avec précision sur les longs blocs des quatre boutons de lancement ci-dessous pour combler ces lacunes. Remplissez une ligne, cette ligne est éliminée et vous marquez des points, c'est aussi simple que cela. Vraiment, ma fille l'a regardé pendant dix minutes et a pu commencer à y jouer. Ce genre d'"opération insensée" est comme une douce source dans le désert dans le cercle actuel du jeu mobile où il y a toujours beaucoup de tutoriels pour débutants.
Mais si vous pensez que c'est simple, vous vous trompez totalement. Il y a un dicton dans le jeu qui est assez déchirant : on dit que seulement 1% des gens peuvent atteindre 500 points. Je joue depuis deux jours et je suis actuellement bloqué à plus de 300 points. Une fois la vitesse augmentée, mes doigts ont l'impression qu'ils ne sont plus les miens. Juste après avoir comblé les deux trous à gauche, il manque une autre ligne à droite. Surtout au milieu et à la fin du jeu, les briques tombent de plus en plus vite. L'intensité du va-et-vient entre les quatre boutons dépend vraiment de la mémoire musculaire.
Cela me rappelle l'époque où je jouais à Arkanoid avec Nokia. A cette époque, l'écran du téléphone portable était petit et les pixels étaient flous comme une mosaïque, mais je m'amusais quand même beaucoup à m'accroupir dans les toilettes. Cette version de "Anaker 6" me donne le sentiment que la sensation de fonctionnement classique a été transférée au présent. Il n'y a pas de dessins de cartes fantaisistes ni de fenêtres contextuelles de recharge remplissant l'écran. C'est propre, comme si un vieil ami le sortait pour se remémorer des souvenirs avec vous.
Parlez de la sensation. Le jeu propose deux modes de fonctionnement : cliquez et tirez une balle à la fois. J'ai l'habitude de cliquer avec un doigt et le rythme est plus fort, comme jouer de la batterie. J'ai entendu dire que certaines personnes pouvaient obtenir des scores plus élevés en utilisant une autre opération, mais je n'y suis pas habitué. Je peux seulement dire que la limite supérieure de ce jeu est peut-être plus élevée que je ne le pensais. Le développeur est Nanjing Moxie Network Technology Co., Ltd. Je n'en ai jamais entendu parler auparavant, mais il peut émettre un ton si « petit mais raffiné », ce qui montre qu'il comprend les joueurs vétérans. De plus, la plate-forme d'exécution du jeu est 5.0 et la compatibilité est bonne. Je l'ai essayé sur un vieux téléphone portable il y a quelques années et il n'y a eu aucun décalage lors de l'exécution.
Je dois également mentionner la libre conscience. De nos jours, les meilleurs jeux indépendants sont remplis de publicités ou d'achats intégrés laids. J'ai joué à ce jeu sans dépenser un centime et aucune publicité pop-up ne me frappe soudainement au visage. C'est propre et rare, ce qui est vraiment rare.
Bref, si vous cherchez un jeu auquel vous pouvez jouer à tout moment et n'importe où avec un peu de défi hardcore, je pense que vous pouvez essayer "Brick Breaker 6". Pas besoin de foie ou de krypton, cela dépend juste de votre réaction et de votre jugement. Peut-être faites-vous partie des 1% ? Quoi qu'il en soit, j'ai toujours du mal. J'espère marquer 500 points un jour, et ensuite je viendrai sur le forum pour me vanter. 😎
Les briques ne manqueront jamais sur l'écran du téléphone portable, mais ce qui manque, c'est l'envie de « recommencer ». Grâce à ce jeu, je me sens à nouveau un peu familier.