Permettez-moi d'abord de préciser que je suis un vieil homme qui a grandi en jouant à Famicom. Je ne pouvais pas terminer le dessin animé Saint Seiya sans rater un épisode. Alors quand j'ai vu ce titre, ma première réaction a été l'émotion, et ma deuxième réaction a été la vigilance. Après tout, pour les jeux mobiles qui portent la bannière d'une véritable autorisation, ils seront très probablement relookés et dessinés, et vous obtiendrez un jeu gratuit lorsque vous achèterez une IP. Les fonds de croissance mensuels et hebdomadaires sont clairement organisés pour vous.
Mais quand j'ai cliqué et vu, oh, le mode de charge indique « 0 » ? ? ? Existe-t-il des jeux mobiles gratuits de nos jours ? Je pensais que c'était soit une découverte de conscience, soit une poupée matriochka de "l'enfer des essais gratuits et des achats intégrés". Mais dans l'esprit de rechercher la vérité à partir des faits, j'ai mordu la balle et j'ai joué pendant deux heures, et j'ai découvert que... ça va ?
Sans parler de piocher des cartes, sans parler de classement des puissances de combat, ce jeu suit fidèlement le déroulement de l'intrigue de Galaxy Conflict, Golden Zodiac, Neptune Chapter et Pluto Chapter. Ce n'est pas le genre de PPT avec une image verticale et trois phrases de texte, mais une version horizontale de l'action où vous pouvez contrôler le personnage pour qu'il coure, se batte et tue. Meteor Fist de Seiya, Shoryuba de Purple Dragon et Phoenix Wings d'Ikki. Les mouvements sont assez corrects, et même les sons de doublage sont les mêmes que lorsqu'ils étaient enfants. Dès que la musique a commencé, j'ai eu la chair de poule.
Vous avez dit que c'était une machine autonome ? Pas exactement. Il y a des amis en ligne et une arène, mais personne ne vous dérangera si vous terminez l'histoire et réussissez les niveaux par vous-même. Cette expérience est complètement différente de ces jeux en ligne actuels où « si vous ne vous en souciez pas, vous ne pouvez être qu'un sac de sable ». Les jeux en ligne me rendent anxieux. Ce jeu me rappelle les après-midis où j'étais enfant, attendant devant une télé cassée, attendant que les Cinq Petits Hommes Forts trichent.
Je ne dis pas que c'est génial, après tout, la sensation d'action est au mieux passable et la modélisation est loin d'être exquise. Mais au moins en termes de « vous obliger à dépenser de l'argent », cela m'a surpris d'être si retenu. Connectez-vous pendant sept jours pour obtenir un Saint de Bronze, et en le poussant au chapitre 6, vous pourrez rassembler les cinq hommes forts. Il y a aussi des artefacts à collecter plus tard, mais ils sont tous perdus en terminant les niveaux, pas seulement en gagnant de l'or. C'est comme un travail de fan maladroit mais sincère qui prend l'intrigue originale au sérieux et traite les joueurs comme des personnes normales.
Quel est le charme du autonome ? Vous pouvez vous arrêter à tout moment sans craindre de ne pas pouvoir suivre le groupe. Si vous échouez, vous pouvez charger un nouveau fichier et recommencer. Si vous vous sentez mieux, réessayez, au lieu d'être bloqué par la bataille des chefs de guilde et de devoir vous connecter deux fois au milieu de la nuit. Bien que ce jeu ne soit pas comparable à un véritable jeu autonome, son expérience évolue déjà dans cette direction. Au moins, je n'ai pas besoin d'aller en ligne tous les jours pour collecter de l'endurance. Si je ne le récupère pas, je ne pourrai pas suivre la version. Si je ne collecte pas d'or, je serai frotté à plusieurs reprises.
Pour le dire franchement, la raison pour laquelle j'ai posté ceci est de dire qu'il ne faut pas simplement le rayer dès que vous voyez « véritablement autorisé » et « jeu mobile ». Il n'y a pas beaucoup de jeux mobiles de nos jours qui peuvent me permettre, en tant que joueur solo, de jouer pendant deux heures. C'est l'un d'entre eux. Bien sûr, si vous insistez sur le fait que « les jeux en ligne ne sont intéressants que lorsque plusieurs personnes interagissent entre elles », alors nous n'avons rien à dire. Tout ce que je sais, c'est que lorsque nous étions enfants, nous voulions être des saints, non pas pour être en tête du classement, mais pour les mots « Brûle, petit univers ».
Au final, je n'ai pas dépensé d'argent pour ce jeu et je n'ai pas été pourchassé. Rien que pour ça, je donne un coup de pouce. Si vous êtes également un ancien joueur qui a été blessé par des jeux mobiles dégoûtants et mauvais, vous pouvez essayer. C'est gratuit de toute façon, donc ce n'est pas une perte. 😎