Frères, quand j'ai vu le jeu "Pixel Expedition" aujourd'hui, je me suis soudain senti un peu mal à l'aise. Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis plus de dix ans. Du "Snake" de style pixel sur le Nokia N73 au plus récent "Urban Skyscraper" en passant par la première version de "Time Hunters" qui venait tout juste d'émerger sur Android, j'ai été témoin des changements dans cette industrie des pixels à la haute définition et maintenant à divers chefs-d'œuvre 3D. Mais je ne sais pas pourquoi. De nos jours, les graphismes sont de plus en plus sophistiqués et le gameplay de plus en plus complexe. Au contraire, il est rare de trouver ce genre de pur bonheur.
Mais le jeu "Pixel Expedition" m'a juste fait retrouver quelque chose de vieux. 🤔
Parlons d'abord des graphismes. Le style pixel peut être considéré comme rétro par les jeunes d'aujourd'hui, mais pour nos anciens joueurs, ce n'est pas du tout rétro, c'est la jeunesse. Quel RPG sur Symbian à l'époque n'avait pas ce genre de méchant mosaïque ? À cette époque, la mémoire était petite et l'écran était petit, mais nous jouions toujours tout le temps, oubliant de manger et de dormir, nous cachant du professeur au lit, engendrant des monstres et progressant de niveau. Maintenant, en voyant ce grain familier, pour être honnête, mon nez me fait un peu mal.