Frères, quand j'ai vu le jeu "Pixel Expedition" aujourd'hui, je me suis soudain senti un peu mal à l'aise. Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis plus de dix ans. Du "Snake" de style pixel sur le Nokia N73 au plus récent "Urban Skyscraper" en passant par la première version de "Time Hunters" qui venait tout juste d'émerger sur Android, j'ai été témoin des changements dans cette industrie des pixels à la haute définition et maintenant à divers chefs-d'œuvre 3D. Mais je ne sais pas pourquoi. De nos jours, les graphismes sont de plus en plus sophistiqués et le gameplay de plus en plus complexe. Au contraire, il est rare de trouver ce genre de pur bonheur.
Mais le jeu "Pixel Expedition" m'a juste fait retrouver quelque chose de vieux. 🤔
Parlons d'abord des graphismes. Le style pixel peut être considéré comme rétro par les jeunes d'aujourd'hui, mais pour nos anciens joueurs, ce n'est pas du tout rétro, c'est la jeunesse. Quel RPG sur Symbian à l'époque n'avait pas ce genre de méchant mosaïque ? À cette époque, la mémoire était petite et l'écran était petit, mais nous jouions toujours tout le temps, oubliant de manger et de dormir, nous cachant du professeur au lit, engendrant des monstres et progressant de niveau. Maintenant, en voyant ce grain familier, pour être honnête, mon nez me fait un peu mal.
Parlons du gameplay, mettez-le sur AFK. J'ai vraiment le cœur brisé maintenant. J'ai trente ans et je suis occupé par mon travail et ma famille. Comment avoir encore le temps de s'accroupir devant l'ordinateur et de former une équipe pour acheter du matériel comme avant ? Dans ce jeu, vous pouvez jouer seul en cliquant simplement sur le héros. Les diamants et les pièces d'or peuvent être échangés gratuitement. De temps en temps, vous pouvez aller en ligne pour collecter de la nourriture et constater que le personnage est devenu un peu plus fort. Ce sentiment est en réalité pratique. Je ne vais pas m'en vanter, mais ce design est trop convivial pour les handicapés d'âge moyen comme nous.
Le recrutement de héros des cinq camps du jeu me rappelle l'époque où j'assemblais la gamme de personnages dans "Time Hunters". À cette époque, pour dessiner un personnage rare, je pouvais économiser un mois de pièces de jeu, et je broyais tous les jours, juste pour le son doré lorsque je dessinais dix personnages consécutifs. La même chose est désormais vraie dans "Pixel Expedition". Il y a des héros de cinq camps principaux, qui peuvent être améliorés et associés à une équipe. Même si c'est simple à dire, le sentiment d'accomplissement que vous développez n'a pas changé.
De plus, je connais très bien le réglage des équipements explosifs lors des combats contre BOSS. J'avais l'habitude de jouer à "Box Breaker" et "Heaven and Earth" sur Symbian. Le plus heureux était de tuer un boss à la fin d'un niveau après y avoir passé beaucoup de temps, de lâcher une arme orange et de m'en vanter auprès de mes camarades de classe pendant une semaine. Bien que le gameplay consistant à défier le BOSS dans ce jeu ne soit pas détaillé, je suppose que c'est le même. 📱
Le développeur, Nanjing Moye Network, porte un nom très chevaleresque. Le mode de charge est 0, ce qui signifie qu'il est gratuit, ce qui est également très consciencieux. De nos jours, de nombreux jeux ne peuvent être joués sans l'or krypton. Celui-ci permet aux gens de se détendre et de prendre leur retraite. Même s'il y a quelques achats intégrés et qu'ils peuvent s'accumuler au fil du temps, je ne pense pas que ce soit une perte.
Enfin, je voudrais dire quelques mots sur la nostalgie. J'ai joué trop de classiques dans le passé, comme l'intrigue de "Legend of Sword and Fairy", la musique de fond de "Final Fantasy" et la collection de "Pocket Monsters". Chacun d'eux est un moment qui ne peut être repris. Mais "Pixel Expedition" m'a fait découvrir que certaines choses n'ont pas changé. Les pixels sont toujours les mêmes pixels, et l'expédition est toujours la même expédition, mais nous sommes passés d'un garçon idiot à un employé de bureau. C'est aussi bien de pouvoir retrouver un peu de l'entêtement que j'avais à l'époque où je pouvais me battre toute la nuit pour un équipement sur mon téléphone portable.
Bon, plus de divagation, le jeu a été téléchargé. Je vais raccrocher le téléphone et écouter les effets sonores familiers des pixels pour voir si je peux rêver à cette époque où je me cachais sous le bureau et jouais avec mon téléphone portable à midi. 😌