Pas besoin de se vanter, cette version 6.3 a quelque chose. Les noms des nouvelles cartes orange des Cavaliers de l'équipe nationale de football et des Shishi de l'équipe nationale de football semblent drôles, mais leur caractère pratique ne peut être dit. Le système des cartons rouges est une tuerie sentimentale pour les anciens joueurs. Le méchant, l'idiot et le sauvage Tokoku Shinnosuke sont tous des visages familiers dans les dessins animés de l'époque. Ils reviennent désormais sous forme de cartons rouges. C'est vraiment comme retrouver de vieux amis.
En fait, après avoir parlé de cela, je ne peux m'empêcher de vouloir parler de la situation actuelle de l'industrie du jeu mobile. Avez-vous remarqué que le marché du jeu mobile au cours des deux dernières années a été divisé en deux extrêmes : d'un côté se trouvent des chefs-d'œuvre du monde ouvert qui coûtent des centaines de millions en recherche et développement et sont bombardés chaque jour de vidéos promotionnelles ; de l'autre côté se trouvent des adresses IP classiques comme "My Name is MT" qui ont une longue histoire et sont lentement mises à jour et entretenues par des vagues d'anciens joueurs. Quant à savoir quel mode est le meilleur, en tant que personne qui joue à des jeux mobiles depuis plus de dix ans, je ne peux pas vraiment le dire.
Mais une chose est sûre, les joueurs d'aujourd'hui deviennent de plus en plus intelligents, et les jeux simples qui changent de peau et les jeux à achat en volume ne peuvent plus tromper les gens. Au contraire, ce type de travail avec l'héritage IP et le lien émotionnel peut retenir les gens, que les graphismes soient de premier ordre ou que le gameplay soit le plus novateur. Tout comme « My Name is MT », pensez-vous que c'est compliqué à utiliser ? Pas compliqué. La photo est-elle magnifique ? Cela ne compte pas non plus. Mais il y a juste ce genre de magie qui donne envie aux gens d'aller en ligne et de le consulter de temps en temps.
J'ai également étudié le système d'activation des runes et j'ai trouvé de nouvelles astuces. Dans le passé, les jeux de cartes consistaient simplement à empiler la puissance de combat, mais ils se concentrent désormais sur la combinaison et la profondeur stratégique. Je pense que le responsable a ajusté la balance, ce qui mérite des éloges. Pour être honnête, de nombreux jeux souffrent d'expansion numérique. Le fait qu'ils puissent continuer à s'adapter avec retenue montre que l'équipe du projet comprend toujours les pensées des joueurs.
De nouvelles méthodes de jeu telles que Guild Star et Lucky Star permettent également aux anciens joueurs comme moi de retrouver la sensation d'un terrain vague pionnier avec mes frères. Je me souviens que lorsque j'ai joué à MT pour la première fois, les membres de la guilde étaient tous mariés et démarraient une entreprise. De temps en temps, j'allais en ligne et voyais quelques noms familiers. Ce sentiment était assez précieux.
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais si un nouveau joueur rejoint le jeu maintenant, il pourrait avoir l'impression que les graphismes du jeu ne sont pas assez tendances et que les effets spéciaux ne sont pas assez explosifs. Mais pour notre groupe d'anciens joueurs, la soi-disant tendance du jeu mobile, pour parler franchement, est de savoir si nous pouvons vraiment accompagner les gens à travers une période de temps. L'art peut être remplacé et le moteur peut être amélioré, mais les choses qui se sont installées derrière le « choix de 100 millions de joueurs » ne peuvent pas être mesurées avec des données.
Enfin, pour être honnête, à l'ère du fast food, il est rare d'avoir un jeu qui donne envie d'y revenir. Quant à ce qui est tendance et ce qui ne l'est pas, jouez-le et chérissez-le. 😌