图片
Aujourd'hui, je suis tombé sur un jeu mobile appelé "Metal Fantasy". Au premier coup d'œil, je pensais qu'il s'agissait de méchas combattant des monstres, mais quand je suis allé y jouer - oh mon Dieu, c'est un thème des Trois Royaumes ! Mais le style de peinture est de la magie japonaise, avec du tower defense et du développement de RPG. Ce mélange de saveurs, qui aurait osé faire ça il y a 20 ans ?
Pour être honnête, lorsque je jouais à ce jeu, mon esprit était rempli de souvenirs. A cette époque, j'étais dans le jeu d'arcade. J'ai mis une pièce de monnaie et j'ai vu Guan Yu et Zhang Fei brandir une épée dans "Romance des Trois Royaumes". C'était très excitant, mais le processus était court et le jeu s'est terminé au bout d'un moment. Plus tard, la carte RPG "Warcraft" est devenue populaire dans les salles informatiques. Avec une carte de tower defense, vous pouvez mener une bataille acharnée avec vos amis tout l'après-midi, construire des tours, améliorer et garder votre maison. C'est ce qu'on appelle un leader. Maintenant que je suis plus âgé, je ne suis plus si agressif, mais "Metal Fantasy" me fait vraiment sentir un peu comme à l'époque.
Regardez son noyau de tower defense, y compris le positionnement, la promotion des étoiles et la correspondance des compétences, qui sont conformes aux idées de la tower defense de World of Warcraft à l'époque, mais les graphismes sont beaucoup plus détaillés et les personnages sont mignons. Plus important encore, il ajoute également le développement de RPG. Les généraux peuvent se moderniser, porter de l'équipement et ouvrir des obligations. Autrefois, cette chose se jouait en deux jeux distincts, mais elle peut désormais être jouée en un seul jeu. Je me souviens que lorsque "Clash Royale" est devenu populaire, j'étais jaloux pendant un moment, mais c'était plus compétitif et je me sentais plus frustré lorsque je perdais. Ce jeu est beaucoup plus paisible et la croissance numérique est très conviviale. Il ne restera pas bloqué et ne vous fera pas laisser tomber votre téléphone, et ce ne sera pas si ennuyeux que vous raccrochez.
Ce qui me rend le plus ému, c'est qu'à cette époque, pour jouer à des jeux, je devais regarder l'ordinateur ou aller secrètement à la salle de jeux. Je peux désormais jouer à des jeux en étant allongé dans mon lit et simplement cliquer sur mon téléphone portable. Bien que le nom de "Metal Fantasy" sonne assez "science-fiction", il a toujours la saveur familière des Trois Royaumes en son cœur, mais il est habillé de nouveaux vêtements magiques japonais. Tout comme lorsque "Swallowing Heaven and Earth" a été transformé en RPG, chaque époque a sa manière de réinterpréter les classiques.
Donc, si de jeunes amis pensent que les vieilles tours servent à défendre le sol, essayez ceci : si les anciens joueurs veulent trouver quelque chose de nouveau, ils peuvent aussi vivre une expérience nostalgique. Quoi qu'il en soit, une personne handicapée d'âge moyen comme moi passe un bon moment à jouer. Au moins, je n'ai pas à rivaliser avec les autres pour la vitesse des mains. Je peux utiliser mon cerveau pour placer la tour. C'est assez confortable de le cultiver. 😎
D'accord, c'est tout. Je vais changer l'équipement de Lu Bu. Parlons plus tard !