En tant qu'éditeur de jeux, j'aime généralement mettre des écouteurs lorsque j'écris des articles et laisser le son original du jeu m'accompagner lorsque je tape sur le clavier. La musique de certains jeux peut rappeler aux gens une certaine scène ou un certain moment simplement en l'écoutant, et elle peut même rendre les yeux rouges inexplicablement.
Aujourd'hui, je souhaite vous parler de quelques bandes sonores de jeux qui m'ont particulièrement marqué, notamment d'un jeu indépendant auquel je viens de jouer récemment. Sa bande sonore correspondait parfaitement à l'intrigue.
Je me demande si vous vous souvenez encore du jeu mème « Jelly Beans Must Die » qui était très populaire il y a deux ans ? Bien que le nom ressemble à une parodie, si vous y jouez réellement, vous constaterez qu'il s'agit en fait d'une œuvre méditative orientée vers une intrigue.
L'histoire raconte l'histoire d'un employé de bureau ordinaire nommé Timmy, dont la vie est la même routine : se lever, aller travailler, faire des heures supplémentaires, quitter le travail et se coucher. Il n'y a eu ni hauts ni bas, et peu de points mémorables. Il semblait que tout ce qui restait dans la vie était le travail. Jusqu'au jour où il rencontra le Soul Reaper dans l'ascenseur, et l'autre personne lui dit calmement : Il te reste encore 15 heures à vivre.
Le meilleur, c'est que Timmy n'a pas paniqué ni s'est effondré après avoir appris la nouvelle. Il a juste dit à la légère qu'il voulait rentrer chez lui, dormir au lit et partir tranquillement.
Lorsque je jouais au jeu, la musique de fond provenant de mes écouteurs rendait l'expérience complètement différente. Le ton du piano avec un sentiment d'aliénation, mélangé à la vague atmosphère électronique, met parfaitement en valeur le vide intérieur et l'engourdissement de Timmy face à la vie. Le producteur comprend vraiment ce qu'est une « narration sonore ». Il n'y a pas de long dialogue, et en s'appuyant simplement sur la progression de la mélodie et de l'émotion, on peut vivre le voyage mental du protagoniste, de l'engourdissement au soulagement.
La plate-forme du jeu lui-même est le système 5.0 et le développeur est Weihu Network de Xiamen. La méthode du jeu gratuit permet également à davantage de joueurs d'essayer ce travail sincère sans aucun fardeau.
Pour être honnête, des jeux comme celui-ci sont rares parmi les jeux indépendants. Il ne fait pas délibérément du sensationnalisme, mais utilise une perspective presque indifférente pour discuter du sens de la vie, de l'existence et de la vie quotidienne. Couplé à la bande-son, vous ne pouvez pas vous empêcher d'être hébété pendant longtemps après avoir joué, vous demandant si vous êtes devenu comme Timmy.
Si vous êtes aussi une personne qui aime trouver une résonance émotionnelle dans les jeux, je vous recommande fortement de mettre des écouteurs, d'éteindre les lumières de la pièce et d'en faire l'expérience tranquillement. La musique est le meilleur compagnon de voyage de ce jeu, elle vous emmènera dans les derniers instants de Timmy.
Je me demande quelles autres bandes sonores de jeux vous avez jouées et qui vous ont laissé une impression durable ? N'hésitez pas à le partager avec moi dans l'espace commentaire et je vais essayer ! À propos, je vais également faire une revue de suivi de « ces bandes sonores de jeux indépendants sous-estimées ». En avez-vous des que vous aimeriez recommander ? 😄