图片
Laissez une ligne vide après le texte.
Pour être honnête, j'ai vu récemment beaucoup de gens discuter de "Gem Destroy" dans "Happy Paradise". Je l'ai également téléchargé et joué pendant deux jours. Aujourd'hui, je vais vous raconter mes vrais sentiments sans me vanter. Après tout, je joue depuis l'ère Saipan et j'ai grandi en regardant le genre match-3. Du premier "Diamond Love" au dernier "Happy Match", puis aux différents jeux d'élimination actuels, le cœur du gameplay n'a pas changé, mais les différences dans les détails sont encore assez grandes.
Parlons d'abord des avantages de « Gem Destroy ». Tout d'abord, ses effets spéciaux de pierres précieuses sont vraiment cool, surtout lorsqu'ils sont éliminés en continu, les effets de lumière et les retours d'explosion sont assez impressionnants lorsqu'ils sont placés sur l'écran du téléphone portable. Pour ceux qui aiment les sensations rafraîchissantes, c'est un plus. Deuxièmement, il y a vraiment beaucoup de niveaux et la courbe de difficulté est assez fluide. Ce n'est pas comme certains jeux, où les premiers niveaux sont comme des tutoriels, mais vous serez ensuite soudainement bloqué pendant un demi-mois. La limite de pas et la conception des objectifs de chaque niveau sont raisonnables, vous ne vous sentirez donc pas trop frustré en jouant.
De plus, le système d'accessoires est assez riche, comprenant l'élimination horizontale, l'élimination verticale, l'élimination magique et l'élimination des bombes. L'essentiel est que les conditions de génération des accessoires ne soient pas dures. Parfois, plusieurs réactions en chaîne peuvent être créées en un seul jeu. La sensation d'éliminer la moitié de l'écran d'un coup est vraiment confortable. Pour ceux qui ont joué à « Destroy the Stars » ou « Gem Connection », vous devriez pouvoir vous lancer rapidement.
Mais je dois aussi mentionner quelques défauts, sans exagérer. Tout d'abord, en termes d'innovation de gameplay, pour être honnête, c'est toujours le même vieux "match 3 + level goal" et ne sort pas du cadre traditionnel. Comparé à "Happy Match", il lui manque les interactions de scène mignonnes et l'emballage de l'intrigue ; par rapport à "Tiantian Love Elimination", il manque également certains attributs sociaux et développement de caractère. C'est un de ces jeux qui "vous tuent purement et simplement". Si vous aimez le style minimaliste, c'est très bien, mais si vous êtes habitué au contenu périphérique criard des autres jeux, cela peut sembler un peu monotone.
Reste ensuite la question de la publicité. Bien que le jeu lui-même soit téléchargeable gratuitement, des publicités apparaîtront de temps en temps. Surtout après avoir échoué plusieurs fois de suite, il vous invitera « intimement » à regarder des publicités pour relancer ou ajouter des étapes. Je comprends qu'aujourd'hui les petits jeux dépendent de la publicité pour gagner de l'argent, mais la fréquence est un peu trop élevée, ce qui interrompt parfois l'immersion. J'espère que les développeurs pourront l'arrêter un peu.
Mais d'une manière générale, en tant que jeu casual, "Gem Destroy" est de bonne qualité, notamment pour les joueurs qui souhaitent juste jouer quelques parties dans un temps fragmenté. C'est beaucoup plus simple que ces jeux basés sur des missions qui demandent toujours votre attention. J'y ai joué tout l'après-midi, mais je ne me sentais pas fatigué de toute façon. Au lieu de cela, j'ai en quelque sorte retrouvé le sentiment de me cacher dans mon lit et d'utiliser mon téléphone pour dépenser des diamants 😂
À propos, en parlant des tendances de l'industrie, j'ai vu hier la nouvelle selon laquelle le marché des jeux de match 3 est maintenant presque saturé et qu'il devient de plus en plus difficile pour les nouveaux jeux de prendre de l'avance. Les plus grands concurrents de ce type de jeux ne sont en fait pas les uns les autres, mais de courtes vidéos - après tout, la durée du jeu est fragmentée et quiconque peut inciter les gens à cliquer pour jouer à deux jeux est le gagnant. Le fait que "Gem Destroy" puisse prendre racine dans cet océan rouge montre au moins qu'il a capturé la sensation et le rythme des principaux acteurs, ce avec quoi je suis toujours d'accord.
Une dernière conclusion : si vous aimez le jeu pur et que le style d'image un peu traditionnel ne vous dérange pas, vous pouvez l'essayer ; si vous recherchez une interaction sociale ou des intrigues magnifiques, vous devrez peut-être attendre la suivante. Bref, chacun a ses mérites, cela dépend de vos goûts.
D'accord, c'est tout. Les frères qui y ont joué peuvent également commenter ci-dessous et nous recommander quelques jeux similaires intéressants. Après tout, pour les joueurs expérimentés, il vaut mieux jouer à plusieurs jeux qu'à un seul, non ?