Passons aux choses sérieuses. Le jeu auquel j'ai joué récemment, Tomb Raider Online, m'a ramené un peu de la sensation que j'avais en jouant à Dungeon Hunter et Order and Chaos toute la nuit. Ne regardez pas les écrans des jeux mobiles modernes qui ressemblent à des films, mais en termes d'immersion consistant à « entrer dans l'écran pour récupérer de l'or et se battre », ce jeu a vraiment l'âme d'un MMORPG à l'ancienne.
Le début est le classique "Golden Captain" qui descend de la montagne. Dès que les objets en ambre sanguin et en cristal noir sont sortis, je n'ai pensé qu'à la fois où je me suis caché dans mon lit en train de regarder "Ghost Blowing the Lamp" au milieu de la nuit. Pour être honnête, la modélisation de la Femme Interdite et du Blood Corpse dans le jeu m'a vraiment choqué lorsque je l'ai rencontré pour la première fois. La lumière verte sombre associée aux effets sonores rendait la sensation bien meilleure que certaines des cartes inactives actuelles. 😂
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la profondeur de la coordination dans les combats en équipe. Il ne s'agit pas simplement d'une attitude insensée consistant à utiliser des compétences. Quelqu'un doit marcher sur le piège, quelqu'un doit bloquer la marée de cadavres et quelqu'un doit compter le temps où le gros homme perd la santé et jeter le paquet de médicaments. Hier, j'ai joué à la version Ghost King avec des vieux et je l'ai détruite trois fois. En fin de compte, je me suis appuyé sur une seule personne portant un chapeau de paille pour ouvrir la voie. Le sentiment était, pouah, le même que lorsque j'ai commencé une copie de "Tower of Eternity" il y a dix ans.
Le mode de charge est 0, ce qui doit être loué. De nos jours, il existe sur le marché des jeux étiquetés comme gratuits, mais ce sont tous des pièges à points rouges. Celui-ci est meilleur. Les matériaux nécessaires à la modernisation des équipements reposent essentiellement sur l'exploitation minière et l'extraction de l'or. À l'exception des cartes mensuelles et de l'apparence, les valeurs ne sont fondamentalement pas verrouillées. Ce n'est pas une vantardise, c'est juste que ça me passionne vraiment, alors j'ai payé ma carte mensuelle pour le soutenir.
Parlons de nostalgie. Je me souviens qu'en 2012, j'avais joué à un jeu JAVA intitulé "Tomb Robber: Touching the Golden Captain" avec mon Nokia E63. Il y avait un écran pixelisé et les combos reposaient tous sur le rythme du clavier, mais la sensation d'étroitesse du trou et la pression des zombies me faisaient transpirer sous le bureau. J'ai joué à "Tomb Robber OL" aujourd'hui. Au moment où je suis entré dans la porte de bronze qui suivait l'intrigue du début, j'ai vaguement senti l'odeur de poussière de craie dans la classe cette année-là.
Les temps ont changé et le jeu est passé d'une grille de neuf cases à un plein écran, mais la curiosité pour l'inconnu et l'admiration du monde souterrain n'ont en réalité jamais changé. Ce jeu n'est pas parfait, avec des décalages de chargement occasionnels, et certaines personnes vendent des astuces sur le canal de discussion en faisant glisser l'écran, mais au moins, cela me donne, moi un vieil homme, prêt à préparer une tasse de thé fort les soirs de week-end et à m'asseoir tranquillement pendant deux heures. 🍵
Bon, sans plus tarder, continuons à toucher mon cristal noir. Il y a un frère qui a téléchargé le livre ensemble. Son identifiant dans le jeu est "Touchez Jin Xiaowei Lao Zhang". Je le vois et je lui dis bonjour.