图片
Moi, un joueur de couche-tard, je poste encore tard dans la nuit. 🌙 Au départ, je voulais parcourir mon téléphone avec désinvolture avant de me coucher, mais quand j'ai ouvert "La Légende de Concubine Xi", je ne pouvais plus m'en sortir. J'y ai joué jusqu'au petit matin. Je voudrais l'appeler "le chef-d'œuvre de veiller tard".
En fait, je ne joue généralement pas à des jeux mobiles sur le thème des combats de palais. J'ai toujours l'impression que de tels jeux seront très ennuyeux et fatigants. Mais "La Légende de Concubine Xi" est vraiment différent. Le rythme est très lent et doux. Il ne s'agit pas de vous forcer à vous battre et à tuer, mais plutôt de vous montrer petit à petit la vie quotidienne d'une femme ancienne. Décorer le manoir, disposer des fleurs et des plantes, boire du thé et admirer la lune, même chaque petit accessoire a un sentiment d'exquisité. 🪷
Ce qui m'a le plus frappé, c'est son ambiance. La pièce est calme tard dans la nuit et le son clair du guqin provient du téléphone portable. L'ancienne cour sur la photo se déploie lentement comme une peinture à l'encre. À ce moment-là, j'ai vraiment eu l'illusion que je n'étais pas allongée sur le lit d'une chambre moderne, mais que j'avais voyagé dans les temps anciens et que j'étais devenue la femme du roman, assise hébétée dans le couloir. Ce type d'immersion est quelque chose que de nombreux jeux rapides ne peuvent pas offrir. 😭
Le jeu est adapté du roman "La Légende de Concubine Xi". Les amis qui ont lu l'œuvre originale devraient comprendre que la sagesse de survie et l'aisance tranquille des femmes anciennes peuvent être un peu ressenties dans le jeu. Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour atteindre les palmarès ou de comparer avec les autres, vivez simplement la vie ancienne que vous souhaitez à votre rythme. N'est-ce pas le remède dont un animal social fatigué comme moi a le plus besoin ?
Cela dit, je ne peux vraiment plus veiller tard comme ça. C'est la troisième fois cette semaine que je vois la lune à quatre heures du matin. Mais chaque fois que je pensais jouer encore dix minutes avant de me coucher, il s'avérait qu'il faisait déjà nuit lorsque je levais les yeux. 🙈 Y a-t-il des sœurs qui ont le même style et qui veillent tard ? Est-ce le cas pour vous aussi ?
Bref, si vous cherchez un jeu pour jouer tranquillement tard le soir, "The Legend of Concubine" peut vraiment le faire.