图片
En tant qu'ancien joueur ayant joué à l'ère Famicom, j'ai complètement compris le système de tirage de cartes Krypton Gold. De nos jours, le marché des jeux mobiles regorge de déchets où vous pouvez changer votre carte de retrait et facturer de l'argent pour devenir plus fort. Ils organisent des événements à durée limitée tous les trois jours pour vous inciter à dépenser de l'argent. Pensez-vous vraiment que les joueurs sont des poireaux ? J'ai donc cherché des jeux indépendants sur différentes plateformes ces années-ci, et cette fois je suis tombé sur un trésor.
Il s'agit du "Jeu d'Horreur Granny". Le simple fait d'entendre le nom peut vous faire penser que c'est une œuvre amusante, mais en y jouant... Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un jeu gratuit puisse créer un tel sentiment d'oppression.
Le mécanisme de jeu est très pur. Vous êtes enfermé dans une villa sombre et devez vous échapper dans les 5 jours. Cela semble simple ? Au début, grand-mère a donné une leçon à tous les joueurs. L'ouïe de cette vieille dame est aussi bonne qu'un radar. Si vous faites glisser quelque chose sur le sol et faites quelques pas, elle suivra immédiatement le son et le touchera. Si vous êtes attrapé, la partie sera immédiatement terminée, quel que soit le jour où vous vous trouvez.
Le plus étonnant est la conception du système de dissimulation. Le placard et sous le lit sont les seules cachettes. Mais grand-mère ne se contente pas de faire des mouvements. Elle est vraiment douée pour patrouiller dans la maison, ouvrir les portes des placards, s'accroupir et regarder sous le lit... Chaque fois que je me cache, tout mon corps se tend, de peur qu'un nerf ne se contracte et fasse un petit bruit. Ce jeu interprète parfaitement le mot « dépression ».
Il y a plus d'un chemin à parcourir. Vous pouvez rechercher des clés et des outils dans différentes pièces pour combiner différentes méthodes d'évasion. La position des étais à chaque départ change de manière aléatoire, ce qui signifie que le panneau arrière est inefficace et doit être adapté à tout moment. Pour être honnête, il est rare de trouver un jeu indépendant capable de rendre les éléments roguelike aussi naturels.
C'est la première fois que j'entends parler de cette société, Hainan Star Jump Technology, et je sens que l'équipe de production veut vraiment faire un bon jeu. Le jeu conserve juste ce qu'il faut d'atmosphère d'horreur, sans frayeurs soudaines et bon marché. Il s'appuie entièrement sur les effets sonores environnementaux et le sentiment d'impuissance emprisonnée pour créer une expérience immersive qui mérite d'être saluée.
Ce qui est encore plus consciencieux, c'est que ce jeu est entièrement gratuit, sans achats intégrés, sans barres d'endurance et sans fenêtres contextuelles publicitaires compliquées. Dans l'environnement de marché actuel où les fabricants font de leur mieux pour couper les poireaux, ce genre d'attitude de jeu purement indépendant est vraiment rare.
Pour ceux qui aiment les escape games et les jeux d'horreur, je recommande fortement d'essayer ce travail. Permettez-moi d'abord de vous rappeler qu'il n'y a pas de chinois dans le jeu. Ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais devront peut-être utiliser des outils de traduction. Et les amis qui souffrent de vertiges 3D doivent être conscients que la perspective à la première personne et l'environnement sombre comportent un risque d'inconfort physique.
Si vous avez également joué à ce jeu, pourquoi ne pas venir dans la zone de commentaires pour partager comment vous avez ouvert la porte ? Je suis toujours dominé par cette vieille dame malentendante...