Je me souviens encore qu'à cette époque, une véritable cassette GBA coûtait plusieurs centaines de yuans. Comment nous, étudiants, pourrions-nous nous le permettre ? Sur l'étal au coin du petit marché de marchandises, le propriétaire a mystérieusement sorti des cassettes colorées de la boîte en fer, qui coûtaient dix yuans chacune. La couverture était un autocollant imprimé par un imprimeur, et certains avaient même leurs noms imprimés de travers. Mais ces cassettes piratées ont rempli toute notre jeunesse.
Assis sur le balcon aujourd'hui, j'ai cliqué avec désinvolture sur « Three Swordsmen » sur mon téléphone, et soudain je me suis souvenu de l'époque où je jouais à des RPG d'arts martiaux. À cette époque, la batterie de la cassette disparaissait lorsque la batterie était épuisée, mais nous pouvions toujours rafraîchir un mouvement encore et encore pendant un après-midi entier. La qualité d'image de la version mobile actuelle est vraiment bonne, les effets de lumière et d'ombre sont si éblouissants, la scène au sommet du mont Huashan est réalisée comme un film, et il y a des montures dominatrices et des pendentifs étincelants. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose.
Probablement parce qu'il manque le sens du rituel consistant à insérer la cassette, à entendre le son "ding" pour lancer la musique, puis à tenir la poignée, même si l'écran se fige, il faut patiemment souffler sur le doigt d'or de la cassette. Désormais, lorsque vous cliquez sur l'application, elle est automatiquement enregistrée dans le cloud et vous n'avez plus à vous soucier de la perte de la batterie. Cependant, le sentiment de jouer secrètement avec une lampe de poche sous les couvertures jusqu'à deux heures et de discuter de l'intrigue cachée avec des camarades de classe comme des codes secrets le lendemain, il me semble que je ne le récupérerai jamais.
Mais pour être honnête, la saveur du Jianghu dans "Les Trois Épéistes" est toujours là. L'intrigue de la confrontation entre le bien et le mal m'a rappelé l'époque où je jouais des cassettes piratées. En raison de la confusion dans la traduction, j'ai confondu les "chevaliers" avec des "aveugles" et j'ai juste ri et joué toute la journée. La version actuelle a une intrigue beaucoup plus complète et des lignes douces, mais cette époque où il y avait beaucoup de fautes de frappe mais pleine d'imagination me manque encore.
La jeunesse est de retour, sur l'écran des téléphones portables, dans le monde des arts martiaux appelé "Three Swordsmen". Même si nous ne pourrons jamais revenir à l'époque où l'on achetait des cassettes avec dix dollars en main, il est bon de pouvoir voir l'ombre de ces années sur ce petit écran. Jianghu est toujours le même Jianghu, mais nous, les anciens joueurs, sommes passés d'enfants portant des appareils portables pour jouer en secret à des adultes qui inclinent la tête et se souviennent pendant le trajet😌
Vous souvenez-vous encore du premier jeu sur cassette piraté que vous ayez acheté ? Discutons dans la section commentaires et faites-moi savoir que je ne suis pas le seul à qui le passé manque autant ~