图片
Je me souviens encore de cette époque, un petit GBA et une cassette me permettaient de jouer de l'école jusqu'à la tombée de la nuit. Maintenant que "Ultimate Racing" est installé sur mon téléphone portable, le sentiment une fois que je commence à l'utiliser, hé, c'est vraiment comme à l'époque !
Pour être honnête, par rapport aux précédents jeux de course sur GBA, les graphismes des jeux de course mobiles actuels sont effectivement bien plus raffinés. Les voitures de course constituées de blocs de pixels sur la GBA à l'époque sont tout simplement terribles à regarder aujourd'hui, mais elles étaient toujours passionnantes à jouer à l'époque. Quant à cet "Ultimate Racing", les scènes de rues de ville, de routes de campagne et de pistes de plage sont très similaires, notamment la sensation de circulation qui est bien plus excitante que les pistes ouvertes de GBA à l'époque.
Cependant, ce qui me surprend le plus dans ce jeu, c'est son « sentiment de tension ». Je me souviens encore d'avoir joué à des voitures de course à l'époque GBA. Le plus excitant était de dépasser à l'extrême limite dans un trafic étroit. Si vous ne faisiez pas attention, vous seriez touché et tué. Ce jeu conserve ce sentiment de « passionnant » ! Et il a aussi une accélération nitro. Appuyez dessus au moment critique et vous ressentirez cette sensation de poussée - bien que le téléphone n'ait pas de retour de vibration, il suffit de regarder l'image pour vous enthousiasmer. Contrairement à de nombreux jeux de course actuels, qui poursuivent aveuglément la vraie physique, ils perdent la sensation rafraîchissante des jeux d'arcade.
Quant aux défauts, le fonctionnement de l'écran tactile du téléphone mobile n'est toujours pas aussi précis que les boutons physiques. À l'époque, le cross-pad du GBA et ses deux boutons permettaient d'effectuer des opérations à l'aveugle sans stress. Désormais, lorsque je fais glisser l'écran d'un téléphone portable, j'ai toujours peur que mes mains glissent. Mais qu'est-ce que nous, les nostalgiques, n'avons pas vu ? À l'époque, deux joysticks PSP étaient cassés, le coût d'adaptation était donc nul.
Ce jeu est gratuit et il n'y a pas de système dégoûtant d'or au krypton. C'est de la pure course. Vous pouvez jouer comme vous le souhaitez. C'est vraiment adapté aux joueurs âgés comme moi qui souhaitent occasionnellement retrouver leur jeunesse. Il n'est pas nécessaire d'introduire secrètement le GBA à l'école comme par le passé. Vous pouvez désormais sortir votre téléphone portable et jouer à quelques jeux, et revivre vos rêves pendant votre pause déjeuner.
Pour être honnête, les jeux deviennent aujourd'hui de plus en plus éblouissants, mais ce qui émeut vraiment un vieux joueur comme moi, c'est le plaisir de conduire simple et pur. Bien que "Ultimate Racing" ne soit pas aussi bon que ces chefs-d'œuvre, cela m'a permis de retrouver l'énergie nécessaire pour rester éveillé tard et jouer au jeu alors que j'étais bloqué à 99% de progression. La jeunesse est partie, mais la persévérance est toujours là.
Si vous êtes également un vieux joueur portable, vous pouvez aussi bien le télécharger et l'essayer et voir si vous pouvez conduire cette voiture de course d'enfance dans votre mémoire🚗💕