图片
En regardant KPL et LPL récemment, un sentiment est particulièrement évident : les mises à jour de versions ont un impact croissant sur le rythme du jeu. Les changements intervenus dans la jungle cette saison ont fait souffrir de nombreuses équipes opérationnelles. Au contraire, les jeunes joueurs qui osent jouer et se battre ont plus de chances de briller. En fait, ce phénomène de « versions donnant naissance à des styles de jeu » est encore plus pur dans les jeux de combat. Par exemple, dans la série King of Fighters, un ajustement de la fréquence d'images peut mélanger tout l'échelon du personnage. C'est aussi la raison pour laquelle je m'intéresse au jeu mobile King of Fighters World - bien qu'il soit devenu un MMORPG, il a toujours les gènes compétitifs du KOF dans ses os.
Certaines personnes peuvent penser que le monde de King of Fighters a changé son orientation de « combats magnifiques » à « ville panoramique gratuite en 3D », a-t-il perdu l'âme du combat ? Je ne pense pas. En regardant des matchs récemment, de nombreuses équipes mettent l'accent sur les « ressources cartographiques » et le « contrôle de la vue », ce qui est complètement différent de la précédente suppression pure en ligne. La simulation de ville gratuite dans le monde de King of Fighters est en fait un peu similaire à ce "jeu asymétrique" : vous pouvez combattre dans les rues, gagner des ressources en accomplissant des tâches dans la ville et même gérer votre propre forteresse. C'est comme le « side lane » et le « combat face à face » dans l'e-sport. Le rythme à choisir dépend de votre compréhension de la version.
Bien sûr, ce que j'attends le plus avec impatience, c'est la performance de combattants la plus complète de l'histoire du KOF. Il y a récemment un mème très populaire dans la LPL, disant que le « pool de héros » d'un certain joueur est aussi profond que l'océan. Dans le monde de King of Fighters, c'est votre « pool de combattants ». Sans parler d'anciens personnages tels que Kusanagi Kyo, Iori Yagami et Mai Shiranui, de nombreux combattants impopulaires apparaîtront également cette fois. C'est comme si quelqu'un sortait soudainement un mid laner impopulaire pendant le jeu et prenait l'adversaire au dépourvu. La version est rééquilibrée et il y aura toujours des héros des égouts, mais ceux qui savent jouer peuvent toujours se montrer.
Quant au mode de chargement, le jeu affiche 0 (c'est-à-dire gratuit). Je pense que cela correspond tout à fait à l'écologie actuelle des jeux mobiles d'e-sport. Si vous regardez le serveur de compétition KPL, tous les héros et tous les skins sont ouverts. L'équité concurrentielle est la base de la concurrence. Si The King of Fighters World peut maintenir la sincérité d'être "ouvert à tous les combattants", même s'il y a des points de paiement dans le futur, tant que cela n'affecte pas le solde PVP, je serai prêt à être un joueur à long terme.
Parlons enfin de la combinaison entre « Free City » et événements e-sportifs. De nos jours, de nombreux jeux d'e-sport mobiles ont commencé à s'engager dans des « compétitions urbaines ». Par exemple, le système urbain à domicile et à l'extérieur d'un certain MOBA lie en fait la concurrence en ligne à la culture urbaine hors ligne. Puisque le monde de The King of Fighters est une « ville libre dans un avenir proche », s'il pouvait y avoir une « compétition d'arène urbaine » dans le futur, chaque ville représentant un combattant, ce serait vraiment excitant. Pensez-y, l'équipe de Pékin a choisi Mai Shiranui et l'équipe de Shanghai a choisi Iori Yagami. Ce genre de référence régionale est bien plus intéressant qu'un simple nom d'équipe.
En un mot, si vous regardez habituellement des jeux et aimez étudier les versions et les tactiques, et que vous avez des sentiments pour les combattants du KOF, King of Fighters World vaut la peine d'être essayé. Ce n'est pas nécessairement le jeu mobile le plus compétitif, mais la sensation de rencontrer un maître au hasard dans une ville ouverte et de jouer à un jeu est un peu comme rencontrer un joueur professionnel lors d'un match de qualification. Quoi qu'il en soit, j'ai pris rendez-vous, et on se verra dans la rue après l'ouverture du serveur. 😏