Pour être honnête, je n'avais pas prévu de jouer à ce jeu. La raison est très simple. Quand j'ai lu l'introduction, il s'agissait d'une bataille de trous noirs, d'une ville surpeuplée et d'une bataille de serpents. Le souffle de ce monstre de suture m'a frappé le visage. Ma première réaction a été : un autre qui gagne en popularité. Du coup, j'ai cliqué dessus avant de me coucher hier soir et j'ai joué jusqu'à 2h30 du matin. Mon corps de trente ans ne pouvait pas le supporter, mais cela me rendait malade. Sans vouloir se vanter ou calomnier, cette chose a vraiment quelque chose à offrir.
Parlons d'abord de l'écran. Lorsque j'ai joué à Snake sur Symbian, l'écran n'était composé que de pixels noirs et blancs et le serpent ressemblait à une ligne pointillée en mouvement. À cette époque, je n'aurais jamais imaginé que ce jeu deviendrait ce qu'il est aujourd'hui. Les graphismes de ce jeu adoptent un style de bloc coloré, avec une sensation de néon lourd, qui ressemble un peu à l'impact visuel du ciel roulant, mais pas exactement le même. Les lumières et les ombres de la ville sur la carte, le rythme de défilement de l'arrière-plan et la transition brillante des écailles du serpent sont tous très magnifiques, et la fluidité est assez bonne, et c'est à un niveau qui peut être joué dans les jeux occasionnels d'aujourd'hui.
Parlons du gameplay. La logique centrale de ce jeu reste celle d'un serpent gourmand. Trouvez quelque chose dans la scène pour l'entourer. Après l'avoir entouré, vous pouvez développer votre corps. Mais il y a une conception très critique. Plus l'objet est grand, plus le corps est long. Vous ne pouvez donc pas engloutir les gros dès qu'ils arrivent. Vous ne pouvez honnêtement commencer qu'à manger des plus petits et développer votre corps petit à petit, alors seulement pourrez-vous être qualifié pour exploiter ces grandes ressources. Ce rythme est très intelligent. Il y a un sentiment de croissance très clair au début, et le sentiment d'objectif est très fort. Vous savez ce que vous voulez faire et quoi faire ensuite, sans bouger.