图片
Permettez-moi d'abord de me présenter. Je suis le critique du jeu qui traîne chaque jour dans la zone de révision. Aujourd'hui, je ne parlerai pas d'écouteurs ou de playlists, mais parlons d'un jeu qui m'a récemment entraîné dans un gouffre et dont je n'arrive pas à en sortir, « Darwin's Evolution Island ».
Publier dans la section de partage de musique à propos de ce jeu est effectivement un peu hors sujet, mais je n'y peux rien, ce jeu est tellement intéressant que je ne peux m'empêcher de vouloir discuter avec les autres.
Parlons d'abord de comparaison horizontale. J'ai pratiquement joué à tous les jeux avec un gameplay similaire sur le marché.
Le premier objet de comparaison recommandé est "Unbelievable Maze", qui est également collecté et développé, et repose également uniquement sur des cartes à jouer sans piocher de cartes. Cependant, "Darwin's Evolution Island" joue encore plus sauvagement sur le concept central de "l'évolution". Après tout, c'est dans le labyrinthe que vous menez votre équipe à grimper niveau par niveau. Darwin vous transforme directement en une cellule primitive luttant pour survivre sur une île déserte. Les gènes se divisent, fusionnent, s'accouplent et mutent. Chaque étape est choisie par vous.
En utilisant "Krypton King" comme exemple négatif, je l'ai désinstallé après y avoir joué pendant deux jours. Non pas parce que ce n'est pas amusant, mais parce que cela me donne l'impression d'être au travail. Quel est l'intérêt d'avoir une belle carte ? Vous ne pouvez pas constituer une file d'attente tant que vous n'avez pas perdu tout votre argent en piochant des cartes. Les compétences et le destin sont tous débloqués en rechargeant. J'en ai marre d'être un poireau dans le jeu.
En revanche, dans "Darwin's Evolution Island", le responsable a déclaré qu'il refusait de tirer des cartes, et le test lui-même était en effet un véritable refus. Tous les fragments génétiques sont obtenus par exploration, accouplement et fusion entre créatures. Le destin des compétences est gratuit. Vous pouvez associer un poisson avec une paire d'ailes, ou faire pousser des glandes à venin à un escargot, et vous pouvez battre le même genre de personnes avec une grande liberté.
Au niveau graphique, ce jeu ne suit pas un parcours magnifique mais un style "journal d'expérimentation biologique". Chaque créature créée semble avoir été vue dans une armoire à spécimens de musée. On ne peut pas dire que c'est exquis, mais cela a un attrait magique.
Le cœur du gameplay est un système automatique au tour par tour. Pour parler franchement, vous êtes le dieu et les créatures se battent toutes seules. Mais cette « perspective de Dieu » n'est pas ennuyeuse, car vous ne devinerez jamais quelles compétences de liaison votre création déclenchera face à de nouveaux adversaires.
La dimension sociale mérite également d'être mentionnée, car une seule personne peut survivre sur le serveur. A chaque fois que vous évoluez, vous avez l'opportunité de rencontrer les créations des autres joueurs. Si vous les rencontrez, vous ne pouvez pas vous enfuir. Il faut fusionner ou se battre. L'excitation est plus forte que lorsque je joue au poulet.
Après deux semaines d'expérience, l'efficacité au combat est à peu près égale à mon niveau de notation.
Écran : 7,5
Comment jouer : 9
Krypton Gold : 10, car il n'y a pas de krypton du tout
Social : 7
Note globale : 8,5
Pour être honnête, de nombreux jeux sur le marché prétendent désormais avoir un « haut degré de liberté », mais en réalité ils vous donnent simplement une grande carte et vous permettent de ramasser les déchets partout sur le sol. Evolution Island de Darwin est l'une des rares œuvres bac à sable dans laquelle j'ai le sentiment que « chaque décision que je prends change mes créatures ». Ce sentiment de création durable mérite d'être vu par davantage d'acteurs.
OK, j'ai fini. Le jeu est sur la plateforme iOS. Cela s'appelle "l'île de l'évolution de Darwin". La note est de 0 yuan, le téléchargement est donc gratuit. Si vous êtes intéressé, recherchez-le vous-même. Ne me demandez pas de lien. Je suis chargé ici de promouvoir les jeux, et non de servir de service client. Tout le monde, continuez à chanter, je ne vous interromprai pas.