Je me souviens encore des jeux de style ancien auxquels je jouais à cette époque. C'étaient tous des méchants pixellisés et l'intrigue était entièrement basée sur l'imagination. Il n'existait pas de « magnifique décoration d'intérieur ». Ce serait une bonne conscience d'avoir une peinture pop-up aux couleurs changeantes. Maintenant, lorsque j'ouvre "Phoenix Scheming", ma première réaction est : est-ce vraiment un jeu mobile ? Les motifs de broderie sur les vêtements et la lumière et l'ombre dans la cour. N'est-ce pas une version évoluée de ces exquis Galgames sur PSP ? 🔥
Pour être honnête, j'ai été abasourdi un instant lorsque j'ai vu pour la première fois le gameplay synthétique. N'est-ce pas le même que celui dans lequel nous avons joué Bejeweled à l'époque ? Mais les gens ont intégré ce mécanisme dans l'intrigue de style ancien. Ce qui est synthétisé, ce ne sont plus des pierres précieuses, mais des épingles à cheveux, des sachets et des livres anciens. À chaque fois qu'on en synthétise un, un lien avec le personnage se débloque. Cela semble bien. Par rapport à la culture idiote précédente du « cliquez et attendez la barre de progression », même la synthèse peut désormais déclencher des conversations amoureuses. La jeunesse est vraiment de retour d'une autre manière🧡
Ce qui m'a le plus frappé, c'est son intrigue « renaissance et contre-attaque ». Quand je jouais à d'anciens jeux sur GBASP, l'héroïne était soit idiote et douce, soit elle devenait méchante jusqu'à la fin. Comment pourrait-il y avoir une telle sensation de « phénix battant des ailes et se levant contre le vent » ? L'amour et la haine profondément enracinés, les calculs étape par étape de l'intrigue, associés aux flashbacks occasionnels des peintures anciennes, sont comme recoudre les rêves inachevés de l'enfance.
Bien sûr, nous ne pouvons pas nous vanter. De nos jours, les jeux mobiles ont tendance à être remplis de nombreuses tâches quotidiennes, et "Phoenix Scheming" est également un peu ennuyeux. Cela me rappelle les jours et les nuits où j'actualisais à plusieurs reprises les documents sur la NDS. Mais heureusement, son art est effectivement de premier ordre et la synthèse est fluide. Tout le monde dans le groupe de joueurs discute "Ce serait génial si cette intrigue pouvait être rejouée à l'époque"... C'est probablement la romance de notre génération. Mettre du vieux vin dans une nouvelle bouteille et prendre une gorgée peut encore goûter à la joie de jouer à la PSP en secret.
Si le bon vieux temps vous manque également et que vous êtes prêt à essayer de nouvelles choses, ce jeu vaut vraiment le détour. Il n'y a pas de frais, aucun seuil, il suffit de le considérer comme un billet supplémentaire pour les jeunes. Quoi qu'il en soit, je joue depuis deux jours et j'ai déjà considéré « Contre-attaque sur l'héroïne de Shuangwen » comme mon nouvel objectif de vie😌