图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom « Conte de fées », ma première réaction a été une autre carte qui change de peau pour cultiver des immortels. Après avoir cliqué et joué pendant deux heures, j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'un tir de barrage de pixels ? Ce contraste m'a stupéfait un instant. Après tout, les gens qui ont joué à l'ère Symbian ont toujours une affinité inexplicable pour le style pixel. Je ne me vante pas, ce jeu a certains mérites, mais il a aussi beaucoup de défauts. Je vais juste en discuter dans la zone d'irrigation aujourd'hui.
Parlons d'abord des avantages. Ce qui me satisfait le plus dans ce jeu, c'est la sensation du tir de barrage. Ce n'est pas une bande de monstres insensés. Les exigences en matière de densité et de positionnement des balles sont bien contrôlées. Comparé au nettoyage de style donjon de "Soul Knight", le barrage de "Wind Story" est plus rythmé, notamment dans la bataille BOSS. Lorsque l'écran est rempli de balles qui survolent, la montée d'adrénaline me rappelle la nuit où j'ai joué à "Thunderbolt" sur Nokia. La combinaison de compétences est également considérée comme réfléchie. Chaque profession ne dispose pas d'un ensemble fixe de compétences, mais peut être assortie d'une compétence indépendante. Par exemple, un mage peut pratiquer une double culture de glace et de feu, ou empiler un flux d'attaque critique, ce qui donne un degré de liberté beaucoup plus élevé. Le système d'armes est encore plus imaginatif. Il y a des poissons salés qui savent chanter et des flûtes qui peuvent projeter des lasers. Le taux de drop n'est pas avare. Vous obtiendrez des surprises après en avoir glissé deux. C'est beaucoup plus consciencieux que certains jeux mobiles de tirage de cartes.
J'ai spécialement invité un vrai ami à essayer le mode en ligne. Le contrôle du retard était correct, le taux de synchronisation était bon et la sensation chaotique de quatre personnes se pressant contre l'écran pour éviter les balles était en fait très joyeuse. C'est plus confortable que l'expérience en ligne semi-asynchrone de "Bit Squad", au moins ça ne dérivera pas souvent.
Mais il y a des avantages et des inconvénients. Celui dont je veux le plus me plaindre est l'équilibre numérique. La courbe de difficulté au début est assez fluide, mais à mi-parcours, lorsque le niveau du personnage et les armes sont renforcés, la suppression de l'équipement est trop évidente, et quelle que soit la qualité de l'opération, elle ne peut pas résister au seul coup de l'adversaire. À cette époque, le contenu technique du tir de barrage a été réduit et il est devenu un jeu de brossage avec des tas de valeurs. C'est un peu similaire à mon expérience précédente dans les dernières étapes de "Greed Cave 2". Après un brossage prolongé, je me fatigue facilement. De plus, il n'y a pas de complémentarité professionnelle entre coéquipiers dans le mode multijoueur. Il n'y a pas de division claire du travail comme dans "Lost Castle". Chacun joue son rôle, sans le sens de la coordination stratégique.
En termes de paiement, je suis assez surpris. Cela ne nécessite pas de krypton et le groupe peut toujours en profiter gratuitement. Mais les skins et effets spéciaux sont un peu chers. Une belle peau peut coûter la moitié du prix dans les centres commerciaux. Bien que cela n'affecte pas la puissance de combat, je ressens toujours un peu de démangeaisons lorsque je regarde les looks par défaut partout dans la rue. De plus, il n'y a pratiquement aucune intrigue. L'intrigue principale est de se battre jusqu'au bout, et le PNJ vous indiquera la direction. J'ai été déçu parce que je voulais lire l'histoire.
Là encore, dans l'environnement de jeu mobile d'aujourd'hui où vous pouvez tirer des cartes et concourir pour l'or du krypton à chaque tour, "Wind Story" peut toujours insister sur la création de pixels, la création de barrages et la réalisation de toutes les chutes, ce qui est considéré comme prudent. Il n'a pas le level design mature de "Soul Knight", et ne recherche pas non plus le hasard comme "Neon Abyss", mais sa pure exaltation consistant à "esquiver les balles, tuer des monstres et laisser tomber du matériel" me permet vraiment, à moi, un homme de trente ans, de retrouver la sensation de rester éveillé tard en jouant à des jeux. Si vous ne vous souciez pas de l'expansion ultérieure de la valeur et êtes prêt à accepter un paramètre sans intrigue, alors ce jeu vaut la peine d'être essayé pour le prix de deux clés. Quoi qu'il en soit, je ne me vante pas, je lui donnerai sept points, et les trois points restants seront déduits pour l'équilibre et la profondeur du contenu. J'espère qu'ils pourront me gifler avec les mises à jour ultérieures. 😎