Juste après avoir lu l'annonce de cet ajustement d'équilibrage, ma première réaction a été que l'écologie de la Zongmen Arena était sur le point d'être à nouveau remaniée. En particulier, les changements dans les conditions de déclenchement de plusieurs effets passifs dans le système d'armes magiques ont directement réduit le taux de tolérance aux pannes de l'ensemble précédent de flux d'attaques rapides. Ma propre équipe à domicile a une configuration qui privilégie le contrôle + la sortie continue. Cette vague peut être considérée comme porteuse de dividendes, mais on peut aussi clairement sentir que les planificateurs allongent délibérément le nombre de tours de jeu pour laisser plus de place aux jeux tactiques.
Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est le changement dans le mécanisme de liaison de la formation des bêtes extraterrestres. Dans le passé, tout le monde était en compétition pour voir qui pourrait utiliser la position de sortie pour lancer le coup ultime en premier, mais maintenant ils doivent élaborer des plans plus détaillés pour le rythme de récupération de l'énergie spirituelle et le calendrier des changements de formation. Surtout aux niveaux élevés de l'échelle, la pensée insensée précédente est fondamentalement irréalisable. Au lieu de cela, le gameplay traditionnel basé sur des tours qui se concentre sur la connexion des compétences des cartes a repris son mot à dire. Pour les joueurs qui aiment étudier les formations de troupes, cette version est un retour au cœur de la stratégie👍
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Dans la nouvelle version, une fois les avantages marginaux de la formation sectaire ajustés, l'allocation des ressources à moyen terme sera plus stricte. Si les joueurs civils ne prévoient pas de route de percée, ils seront facilement écrasés par l'équipement présent dans l'arène. J'espère que davantage de mécanismes correctifs pourront être fournis à l'avenir, sinon le sentiment de déconnexion entre les changements de version sera trop fort.
En général, ce changement n'est pas simplement une addition ou une soustraction numérique, mais une volonté de transformer l'environnement concurrentiel de l'état d'éclosion à l'état opérationnel. Pour les téléspectateurs et les joueurs comme moi qui aiment regarder les décisions sur place, c'est une bonne chose. Lorsque les classements se stabiliseront au cours de la nouvelle saison, nous devrions pouvoir voir de nombreuses formations impopulaires se développer. Ensuite, nous passerons en revue quelques jeux passionnants🎮