图片
À cette époque, "Theme Park" était si rudimentaire, l'écran était plein de pixels et il fallait une demi-journée pour construire des toilettes. Si les touristes n'étaient pas satisfaits, ils repartiraient avec dégoût. Maintenant, ce jeu est plutôt bon. Ouvrir un zoo, c'est comme jouer, l'équipe d'expédition peut partir à tout moment, et sauver des petits animaux, c'est comme un agent secret en mission. Les grenouilles, les escargots, les hippopotames et les rhinocéros sont tous si mignons qu'ils peuvent faire sortir l'eau. Si je pouvais jouer avec ce genre de qualité d'image à cette époque, je pourrais me vanter devant mes camarades de classe pendant une année entière.
Mais pour être honnête, le gameplay de base de ce jeu a toujours la saveur du jeu de gestion d'ancienne génération. Ne pensez-vous pas que la même chose s'est produite avec "RollerCoaster Tycoon" à l'époque ? Vous devez d'abord avoir des installations avant de pouvoir accueillir des touristes, ce n'est qu'avec les touristes que vous pouvez avoir de l'argent, et ce n'est qu'avec de l'argent que vous pouvez apporter des améliorations et des mises à niveau. Ce jeu remplace les montagnes russes par des animaux, mais l'approche « élever d'abord des volailles, puis recruter des invités » est similaire à ce que j'ai fait dans « Zoo Tycoon » à l'époque. C'est juste qu'à cette époque, je devais garder un œil sur la valeur de l'humeur de chaque animal. Maintenant, c'est mieux. Appuyez simplement sur l'écran du téléphone et même l'alimentation est automatisée, ce qui évite vraiment les soucis à notre génération de joueurs vétérans.
Le plus drôle, c'est le système de publicité, j'étais tellement content quand je l'ai vu. Saviez-vous à l'époque comment attirer les clients dans "Theme Hospital" ? Embauchez quelques clowns pour distribuer des ballons à l'entrée de l'hôpital, et il faudra veiller à la propreté de l'air. Désormais, d'un simple glissement de doigt, vous pouvez le transférer vers Moments et recevoir des offres à durée limitée, et les visiteurs affluent. Cette méthode de marketing progresse plus vite que mes cheveux ne reculent.
Mais pour être honnête, ce jeu est plus facile qu'autre chose. Ce n'est pas comme lorsque nous jouions à "SimCity" à l'époque, où toute la ville avait une panne de courant une nuit à cause d'une mauvaise planification, et les gens étaient tellement en colère qu'ils ont laissé tomber la manette. Dans le zoo d'aujourd'hui, même si vous placez un animal au mauvais endroit, tout au plus les touristes se plaindront et l'ajusteront un autre jour. Et le meilleur moment pour jouer est de nourrir un hippopotame en attendant le bus ou de donner un bain à un rhinocéros pendant la pause déjeuner. C'est bien plus nourrissant que lorsque je serrais mon GB dans mes bras et me cachais sous la couette en jouant à "Harvest Moon".
L'inconvénient est que le modèle de recharge est trop « moderne ». Bien qu'il soit dit gratuit, si vous voulez vraiment construire rapidement un zoo luxueux, vous devez quand même faire attention à l'achat d'accessoires via l'application. Je me souviens que lorsque nous jouions au jeu avec une cassette, il n'y avait pas de tels rebondissements. Mais cela dit, les développeurs doivent toujours manger, et nous, les joueurs vétérans, comprenons également que tant que ce n'est pas comme certains jeux auxquels on ne peut pas jouer sans payer d'argent, ce zoo vaut toujours une visite.
Dans l'ensemble, "Animal Land Party" peut être considéré comme apportant l'âme des jeux de gestion à l'ancienne dans les nouveaux téléphones mobiles. Si vous êtes comme moi et que l'époque où vous étiez le "directeur" dans le monde des pixels vous manque, mais que vous ne voulez pas rester éveillé toute la nuit à regarder des données, vous pourriez aussi bien essayer ceci. Quoi qu'il en soit, j'en ouvre désormais deux chaque jour avant de me coucher. Regarder ces petits animaux est idiot et heureux, ce qui soulage davantage le stress que regarder de courtes vidéos. Hé, en ce qui concerne les jeux, j'ai changé la plate-forme et le skin, mais la dépendance à « construire une maison à partir de zéro » dans mes os ne peut pas être changée quoi qu'il arrive ! 🦁🐸🦛