图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Crush Blocks Together", j'ai été abasourdi pendant plusieurs secondes. Ce n'est pas à cause de la beauté de l'image ou de la nouveauté du gameplay, mais cela me rappelle soudainement une image - le "Tetris" pixelisé sur le petit écran Nokia sous le bureau du lycée. A cette époque, il y avait tellement d'accessoires sophistiqués. Une fine chaîne de téléphone portable a été suspendue pour l'empêcher de tomber. Vous pouvez taper des centaines de lignes avec vos exercices aveugles avec le pouce. Lorsque la cloche sonnait, les sons « tic-tac » de toute la classe se succédaient, ce qui était plus ponctuel que la cloche de l'école.
Je ne vais pas m'en vanter, mais lorsque vous jouez à "Crush Blocks Together", la sensation centrale de "balayer vers la gauche et la droite pour remplir les rangées" ressemble vraiment un peu à l'énergie pure de l'ancien bloc. Ce n'est pas un joyau de match-3 sophistiqué qui vous permet simplement de faire glisser des blocs, de remplir des lignes et de les éliminer, mais le rythme est très confortable et vous ne pouvez pas arrêter de jouer un jeu après l'autre. Surtout les carrés en forme de chat avec toutes sortes de postures étranges. Les regarder disparaître avec un « miaou », c'est inexplicablement relaxant. 🐱
Ce qui est un peu intéressant, ce sont ses deux niveaux de compétences, l'un "élimine les chats de la rangée du haut" et l'autre "bombes pour éliminer une zone". À l'époque, jouer à Tetris n'était pas si humain. Nous nous sommes appuyés sur la sensation de torsion dure pour sauter à plusieurs reprises lorsque nous sommes coincés au bord de la mort. Maintenant que ces deux compétences sont activées, cela me rend fier, comme si j'étais équipé d'un plug-in. Surtout à la fin de la pile de niveaux, lorsque l'écran est plein de blocs et qu'une bombe tombe, la sensation exaltante d'effondrement "crash", pour être honnête, est plus décompressante que de déchirer des papiers après l'examen d'entrée à l'université. 🧨
Bien sûr, je ne me vante pas. Le style de ce jeu est en effet jeune et les chats sont tous mignons et mignons, ce qui est complètement différent du style pixel hardcore du passé. Mais si vous y jouez vraiment, vous constaterez qu'il s'agit toujours d'un "jeu d'élimination" - il ne nécessite pas moins de vue, de prédiction et de sens de l'espace. J'ai joué pendant une demi-heure et dans les niveaux suivants, mes paumes étaient légèrement moites. Le sentiment de concentration perdu depuis longtemps était exactement le même que lorsque je jouais secrètement à des jeux portables pendant des cours d'auto-apprentissage il y a vingt ans.
Quant au mode "Endless Challenge", eh bien, je l'appellerais un "trou noir du temps". Une fois que j'entre dans l'État, je ne pense qu'à "une ligne de plus" et "un jeu de plus". Je lève souvent les yeux et constate qu'il fait sombre derrière la fenêtre. Cela élimine probablement le charme le plus original du jeu : les règles sont si simples que grand-mère peut y jouer, mais quand elle se lève, elle oublie même de manger. 🍚
Au fait, faisons une dernière digression. Le développeur est Nanjing Moye Network Technology Co., Ltd., et le nom est assez ancien. Moxie est une épée célèbre. Le résultat est un jeu occasionnel miaulant, plein de contraste. Le modèle de chargement est de 0 yuan et son téléchargement est entièrement gratuit. Cela mérite des éloges. De nos jours, il existe divers pièges liés aux achats intégrés sur le marché des jeux mobiles, et il n'existe pas beaucoup de flux clairs qui peuvent vous permettre de jouer tranquillement et joyeusement. Bien qu'il puisse y avoir des publicités, je l'ai simplement toléré à cause du chat.
Bref, si vous êtes un vieil homme comme moi qui était accroupi devant le vieux écran de téléphone portable et frottait des cubes, vous pouvez essayer celui-ci comme capture d'écran de réinitialisation haute définition de votre enfance. Si vous êtes un nouveau joueur, mieux encore, vous pouvez passer le week-end sur le canapé avec un groupe de chats qui vous accompagnent, balayer vers la gauche et la droite et éliminer vos soucis ligne par ligne. 🐾
Sans oublier que mon téléphone a encore 20 % de batterie, je vais jouer à un autre jeu. Ne demandez pas pourquoi vous ne le chargez pas, car je me souviens que l'état de pointe du jeu était lorsque la batterie était inférieure à 10 %. 😌