Parlons d'abord de jeux similaires. Il existe actuellement trop de « simulateurs de gestionnaire » de ce type sur le marché, tels que « XX Tycoon » et « XX Farm ». La routine de base est la suivante : démarrez un immeuble, les revenus dépendent entièrement de votre foie, et vous vomirez en voyant les publicités. La légende des crevettes pipi est différente. Il combine gestion et intrigue de manière assez naturelle, au lieu de simplement vous demander de cliquer sur l'écran pour récupérer la nourriture.
Ce n'est pas pour se vanter, mais les dialogues magiques de ce jeu sont un véritable bonus. J'ai déjà joué à un jeu similaire, et les lignes des personnages étaient comme des robots récitant des scripts, sans aucune âme. Les bêtes spirituelles de The Legend of Pipi Shrimp sont très indescriptibles, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir continuer à lire. Parfois, il existe des mèmes Internet assez terre-à-terre.
Comparons à nouveau le système de croissance. De nombreux jeux de ce type empilent inconsidérément des valeurs et les débloquent lorsque le niveau est atteint, sans aucun sentiment de surprise. De temps en temps, ce jeu vous proposera des événements imaginatifs. Par exemple, la ligne sur la recette secrète manquante de la tour Zuixian est en fait un peu pleine de suspense. J'ai joué pendant trois jours et je n'arrivais toujours pas à deviner qui se cachait dans les coulisses. C'est bien mieux que ceux qui peuvent tout voir d'un seul coup d'œil.
Mais il y a aussi des inconvénients. Il y a un léger problème avec l'équilibre des revenus inutilisés. Au début, la progression est un peu difficile. Si vous ne gagnez pas d'or, vous devez attendre patiemment. Mais heureusement, dans le modèle gratuit, il n'y a pas trop de publicités, ce qui est bien plus consciencieux que certains « jeux gratuits ». J'ai déjà joué à un jeu et des publicités étaient diffusées toutes les trois minutes, ce qui a presque bloqué mon téléphone.
Enfin, avec émotion, depuis l'ère Saipan jusqu'à aujourd'hui, j'ai joué à au moins des centaines de jeux mobile. Pour être honnête, il n'y a pas beaucoup de jeux inactifs sur lesquels je suis prêt à écrire une longue critique. The Legend of Pipi Shrimp n'est pas un chef-d'œuvre AAA, mais cela me rappelle la sensation de jouer à des jeux de gestion de pixels sur Nokia à l'époque - l'image n'est pas très bonne, mais elle est géniale, et je peux y jouer jusqu'à minuit en étant allongé dans mon lit la nuit. 😌
En bref, si vous en avez assez de jouer à ces jeux de gestion routiniers et que vous souhaitez vous amuser de manière plus détendue, vous pouvez essayer ce jeu. Quoi qu'il en soit, c'est gratuit et raccrocher ne retardera pas les choses. Soyez simplement le directeur de l'usine de bêtes spirituelles du village, ce qui est plutôt bien. 👍