图片
Je me souviens encore de l'époque où j'étais à l'école primaire, récupérant l'argent du petit-déjeuner que j'avais économisé et courant au coin du magasin de jeux vidéo pour acheter des cassettes. Le patron a mystérieusement sorti plusieurs cartons de « cartons jaunes » de l'armoire en fer. Les poissons sur la couverture étaient peints de couleurs vives et le dos était rempli de textes de têtards incompréhensibles. À cette époque, quelles que soient les copies authentiques et piratées, c'était un paradis de pouvoir l'activer.
Maintenant, je joue à "New Era of Fishing" sur mon téléphone portable. Lorsque j'ai cliqué pour la première fois sur l'écran 3D, j'ai été abasourdi : le bleu translucide de l'eau de mer et la lumière des écailles lorsque les poissons nageaient, c'était comme si la baleine dorée de la cassette, qui ne pourrait jamais être tuée, prenait vie. La jeunesse est vraiment de retour😭
À quoi ressemblaient autrefois les jeux de pêche sur cassettes piratées ? Il y a quatre touches de direction et une touche B pour placer le filet. Les poissons ressemblent tous à des morceaux de papier et se détachent du moule lorsqu'on les touche. Mais à ce moment-là, Fa Xiao et moi étions entassés devant un téléviseur de dix pouces, criant à gorge déployée pour un poisson clignotant. La pêche dans « New Era of Fishing » est désormais trop exagérée. Les boulets de canon sont tirés, explosant dans une lumière brillante, les bancs de poissons explosent et les pièces d'or tintent sans cesse. Cela s'appelle un soulagement.
Ce qui est encore plus surprenant, c'est son gameplay cette saison-là. C'était quelle saison à l'époque ? Lisez la cassette jusqu'à ce que la batterie soit épuisée et que tous les enregistrements soient épuisés, puis recommencez. C'est mieux maintenant. J'ai accompli beaucoup de tâches. Je souhaite aller en ligne pour récupérer mon « salaire » chaque jour. Je veux rivaliser avec mes amis pour voir qui a le score le plus élevé. C'est comme quand j'étais enfant, je rivalisais pour savoir qui avait collecté le plus de pièces d'or dans la cassette. L'envie de gagner s'enflamme instantanément🔥
Pour être honnête, même si j'ai parlé de nombreux jeux mobiles sur le forum au fil des années, "Fishing New Era" est le seul qui me rappelle l'époque où j'étais accroupi dans un coin de la salle d'arcade, avec des taches de Coca sur les joysticks sales. Ce n'est pas un chef-d'œuvre AAA, mais il a une sensation amusante - oui, c'est comme le jeu sur une cassette piratée, il n'a pas autant de cloches et de sifflets, c'est juste purement addictif.
Oh, oui, ce jeu a été réalisé par l'équipe Yao Ji. Pas étonnant que cela semble si familier. Cela ressemble à un certain "Gold Miner" et "Fishing Master" auxquels nous jouions quand nous étions enfants. De manière inattendue, tout ce qui se passait dans ma jeunesse se poursuivait sur l'écran de mon téléphone portable. Je n'en dirai pas plus, je dois combattre le boss de la saison d'aujourd'hui et voir si je peux obtenir des poissons rouges bonus🐟