Au départ, je voulais juste jouer quelques niveaux avant de me coucher, mais quand j'ai levé les yeux, c'était presque l'aube. Ce jeu est vraiment adapté tard dans la nuit. Le style de peinture est aussi doux que le clair de lune qui brille sur l'écran et la musique est comme une symphonie. L'écouter avec des écouteurs, c'est comme être enveloppé dans une épaisse couverture. C'est tellement confortable que vous ne voulez pas du tout vous arrêter.
Pour être honnête, j'ai d'abord été trompé par le style du jeu, pensant qu'il s'agissait d'un jeu décontracté et stimulant, mais dès que l'intrigue s'est déroulée, j'ai été complètement aspiré. Il y a des griefs et des enchevêtrements entre les six races du continent Taiti. Chaque personnage a son propre passé. Au départ, je pensais : « Je vais juste regarder la peinture verticale ». Mais maintenant, j'ai même lu les lignes du PNJ ligne par ligne. Particulièrement tard dans la nuit, lorsque les gens sont calmes, ces dialogues semblent s'inscrire directement dans mon esprit. Je pensais que c'était un peu tiède quand je le lisais le matin, mais tôt le matin, j'avais l'impression que chaque phrase était déchirante.
Le système de combat est également très intéressant. Ce n'est pas insensé. Vous devez utiliser votre cerveau pour coordonner votre équipe. Afin de passer un certain niveau caché ce soir, j'ai changé plusieurs compositions. En fin de compte, j'ai utilisé la position noire et la position or pour progresser. Mes paumes étaient moites après avoir joué. L'idée de « réessayer » est vraiment venimeuse. Chaque fois que je dis que je vais m'endormir après avoir terminé ce niveau, mais une nouvelle intrigue s'ouvre au niveau suivant... et puis je m'assois à nouveau.
De plus, il y a vraiment de nombreux personnages dans ce jeu, plus d'une trentaine, et chacun a sa propre personnalité. J'aime le plus l'épéiste aux cheveux blancs en ce moment. Il est si beau lorsqu'il se bat et sa voix est si apaisante. Chaque fois qu'il zoome sur un mouvement, je dois faire une pause pour l'écouter terminer sa ligne, puis rire. Il est très facile de devenir émotif en jouant à des jeux tard le soir. Même si ce ne sont que des gens pixelisés, j'ai l'impression qu'ils m'accompagnent comme de vrais amis.
Oh oui, l'opération est également très consciencieuse, et on n'a pas le sentiment d'être obligé de dépenser de l'argent. Les gens comme moi qui ne dépensent pas d'argent peuvent quand même s'amuser en économisant lentement. Je n'ai tout simplement pas assez de force physique. Je manque souvent d'énergie au milieu d'un match. Je ne peux que regarder la liste des niveaux avec un air hébété, puis commencer à feuilleter l'illustration du personnage pour lire l'histoire. Je me sens complètement insomniaque en le regardant... mais c'est ce qui s'est passé ce soir.
N'en parlons plus, c'est presque l'aube et je dois rapidement tirer les rideaux. Mais je sais que je vais certainement l'ouvrir demain soir, après tout, il y a encore un embranchement qui n'est pas terminé. Rester éveillé tard en jouant à "L'histoire de toutes choses" est vraiment addictif, mais si vous aimez aussi les jeux qui racontent des histoires tranquillement, vous pouvez vraiment essayer. J'aimerais pouvoir me coucher tôt ce soir... mais ça va probablement être difficile 😴🌙