图片
Parlons d'abord de la conclusion : ce jeu a l'air simple, mais en fait la logique numérique est assez claire. Le noyau n'est qu'un indicateur : le bénéfice net par unité de temps. Vous devez d'abord comprendre le ratio de production de chaque commande avant de pouvoir savoir quelle saveur de guimauve préparer en premier.
J'ai commencé à y jouer pendant environ dix heures et j'ai compris les règles numériques dès le début. Le processus de fabrication des guimauves est le suivant : sélectionner le sucre → le mettre sur la machine → ajouter la décoration → la livraison. Chaque étape a un coût en temps, et le type de sucre et les décors déterminent directement le prix de vente. Mais notez que le coût de base des différentes saveurs est différent.
Par exemple, les bonbons originaux les plus basiques ont un prix d'achat faible et un temps de production court, mais le prix de vente est également faible. Le prix d'achat des bonbons aromatisés à la fraise est environ 1,8 fois supérieur à celui de la saveur originale, mais le prix des guimauves fabriquées peut être environ 2,5 fois supérieur à celui de la saveur originale. D'un seul point de vue du profit, la fraise est meilleure, mais si vous prenez en compte le temps de production et utilisez le « profit/seconde » pour comparer, la saveur originale n'est pas mauvaise au début - car la saveur originale n'a fondamentalement pas besoin d'attendre que la machine refroidisse et peut tourner en continu.
La première meilleure stratégie est donc la suivante : ne pas rechercher aveuglément le sucre à prix élevé dès le début. Tout d'abord, calculez s'il existe une période fenêtre dans votre cycle de fabrication de guimauves. Si la machine tourne au ralenti, quel que soit le prix unitaire, du temps sera perdu.
Parlons de décorations. Le système de décoration de ce jeu est caché dans les détails : pour chaque décoration ajoutée, le prix de vente augmente d'un pourcentage fixe, mais les décorations elles-mêmes doivent être achetées à l'avance avec des pièces d'or. Il est recommandé de n'acheter que des décorations haut de gamme qui « augmentent le prix de vente de plus de 20 % », comme les pépites de chocolat et les aiguilles de bonbons arc-en-ciel. D'autres ne sont pas rentables.
Deuxième stratégie : répartir le coût des décorations sur au moins 5 commandes. Si le prix d'une pièce de décoration est de 200 pièces d'or et que le prix d'une seule amélioration est de 30 pièces d'or, il faudra au moins 7 commandes pour récupérer l'argent. Les 7 premières commandes sont en réalité une affaire déficitaire. Par conséquent, conservez les pièces d'or lorsque vous en avez suffisamment au début, puis investissez-les toutes en même temps lorsque vous débloquez des décorations de haut niveau.
La valeur des mises à niveau des machines mérite également d'être prise en compte. À chaque niveau de mise à niveau, le temps de production est réduit d'environ 8 %, mais le coût de la mise à niveau augmente de façon exponentielle. Ma suggestion est la suivante : donnez la priorité à la mise à niveau de "Melt Speed" car c'est la partie la plus longue du processus. D'autres liens, tels que l'édulcoration et l'emballage, ont des avantages de mise à niveau très faibles, alors mettons-les de côté d'abord.
Parlons enfin du rythme des affaires. Dans le jeu, les clients ont une « valeur de patience », et si vous attendez trop longtemps, votre satisfaction sera perdue. Si la satisfaction tombe en dessous de la valeur critique, les revenus de cette commande seront directement réduits de 30 %. Je peux voir à partir des données que la satisfaction chute d'un niveau toutes les 5 secondes, donc la stratégie optimale est de ne prendre qu'une seule commande à la fois, puis d'ouvrir la commande suivante après l'avoir terminée. Ne soyez pas avide de plus. Le parallélisme à deux lignes semble efficace, mais lorsque le client vous le demande, vous serez pressé et le revenu total sera instable.
Pour le résumer en une phrase : ne prenez pas de décisions basées sur un « revenu unique », prenez des décisions basées sur « la marge bénéficiaire/le temps ». En suivant cette idée, au plus tard au niveau 12, vos pièces d'or augmenteront au moins deux fois plus vite que si vous jouiez à l'aveugle. Mon propre record est que j'ai commencé à faire des bénéfices réguliers au niveau 9, puis cela a fait boule de neige à tous les niveaux.
Ce jeu est essentiellement un simulateur de gestion pour enfants, mais si vous souhaitez vraiment l'utiliser comme bac à sable numérique, vous pouvez toujours obtenir des résultats. Convient aux joueurs qui aiment régler leurs comptes. 😉