图片
Mais puisque nous sommes là, parlons de jeux autonomes et de jeux en ligne.
Sérieusement, quelle est la chose la plus fascinante pour un vieux joueur indépendant comme moi ? C'est ce sentiment de « le monde existe grâce à moi ». Ouvrez "Civilization" ou "Age of Empires", écoutez la musique de fond et regardez la petite carte s'éclairer petit à petit. Le processus est comme écrire votre propre livre d'histoire. Personne ne vous crie à l'oreille : « Nous attaquons la ville, mes frères, prenez la ligne », et il n'y a pas de tâches temporelles que tout le monde peut ouvrir sur les serveurs. Le rythme est entièrement sous votre contrôle. Vous pouvez cultiver quand vous voulez cultiver, exploser quand vous voulez exploser. Lorsque vous êtes fatigué, sauvegardez la partie, allez dormir et continuez à vous battre demain. Ce genre de tranquillité et de sentiment de contrôle ne pourra jamais être offert par les jeux en ligne.
Mais les jeux mobiles en ligne comme « Roman Empire » sont exactement le contraire. Il considère « dix mille personnes sur le même écran » et « la bataille en temps réel » comme ses principaux arguments de vente, et parle d'enthousiasme, de collaboration et de fraternité. Pour être honnête, il n'y a pas de péché originel dans ce gameplay lui-même, et son existence est raisonnable. Si vous pouvez accepter de pêcher au poste de travail, crier à quelques reprises avec l'armée et ordonner à vos coéquipiers de déborder le fourrage ennemi, vous aurez en effet l'impression de commander des milliers de soldats. Mais derrière ce sentiment d'ivresse, il y a souvent des choses foutues comme "pas assez de force physique pour attendre la guérison", "les privilèges VIP écrasant le commun des mortels", "manquer des activités et prendre du retard".
J'ai vérifié et constaté que ce jeu est étiqueté « Mode payant 0 », ce qui signifie qu'il est téléchargeable gratuitement, ce qui est tout un compliment. Mais tous ceux qui ont joué à des jeux mobiles gratuits en connaissent les pièges : vous devez y consacrer du temps ou de l'argent.
Mais nous ne pouvons pas le tuer d'un seul coup. Le thème nostalgique "Age of Empires" de ce jeu est vraiment impressionnant, et le gameplay de correspondance de formations et de siège de villes et de territoires est également assez stratégique. De plus, il intègre de nombreuses logiques de développement afin que vous puissiez le mettre à niveau en un clic. L'idée de « à tout moment et en tout lieu » est vraie et convient pour jouer dans un temps fragmenté.
Mon point de vue est simple : si vous êtes un ancien joueur qui souhaite trouver une suite spirituelle pour recréer Internet Cafe Red Alert et Empire Time, vous devriez revenir en arrière et jouer à la version originale sur PC. C'est le véritable empire. Mais si vous ne rejetez pas l'écosystème du jeu en ligne et êtes prêt à trouver des organisations dans l'agitation du champ de bataille, alors « Roman Empire » est un jeu mobile gratuit qui peut être utilisé comme passe-temps dans les toilettes des déplacements, vous pouvez donc l'essayer.
Les jeux autonomes servent à boire du thé et les jeux en ligne servent à boire. Un goût, une ambiance. Chacun a ses propres avantages, mais ne les buvez pas tous ensemble, car il est facile de devenir dépendant. 😌
Enfin, quand je vois des constructeurs nationaux travailler sur ce type de thématique, j'espère toujours qu'ils pourront pousser leur « stratégie » à l'extrême et ne pas finir par devenir un simulateur d'or krypton. Après tout, les mots « stratégie ultime » sont faciles à écrire dans l'introduction, mais difficiles à mettre en œuvre dans le jeu. Maintenant, ce jeu est encore nouveau. Je vais y jouer quelques jours et voir. Si cela devient une routine consistant à faire la queue pour obtenir des diamants et des laissez-passer mensuels pour obtenir des skins, je ferai demi-tour et m'enfuirai sans pitié.
Après tout, je suis un chasseur solo. Vous ne pouvez savoir qui est le meilleur et qui est la merde qu'après y avoir joué. 🔫