Je me souviens encore de l'époque où je jouais en secret à "Motorcycle Violence" sur PSP. A cette époque, j'aimais tourner l'accélérateur et faire tourner la chaîne de fer en même temps. Le sentiment exaltant de donner un coup de pied à mon adversaire était tout simplement gravé dans mon ADN. Plus tard, j'ai changé de téléphone portable et j'ai toujours voulu trouver un jeu capable de recréer la sensation de « course et combat ». J'ai essayé de nombreuses "transplantations nostalgiques", mais soit le jeu semble terriblement flottant, soit le système d'armes n'est qu'une décoration. Jusqu'à ce que je tombe sur cette "Jedi Motorcycle" hier soir, je ne pouvais pas m'arrêter d'y jouer. Vraiment, ma jeunesse est revenue !
Parlons d'abord de la chose la plus importante : ce jeu n'est pas qu'un jeu d'enfant. Il s'agit plutôt d'une "suite spirituelle" de "Motorcycle", mais les graphismes et le système sont entièrement basés sur les jeux mobiles modernes. La modélisation de la moto est beaucoup plus raffinée, et l'éclairage et les ombres sur la piste sont également magnifiques, contrairement aux mosaïques de la GBA de l'époque. Mais ne pensez pas que les graphismes ne sont pas difficiles, car ils sont bons. Au contraire, son système de combat est encore plus profond : en plus des classiques coups de pied frontaux et coups de bâton, il ajoute en fait également un mécanisme de « contre-attaque » ! Lorsque votre adversaire brandit une arme, si vous appuyez sur la défense au bon moment, vous pouvez directement contre-attaquer, ce qui est très excitant. Il y a aussi le mouvement de dérive dans les virages et d'attraper des attaques, c'est si fluide que j'ai presque jeté mon téléphone en y jouant😂
Comparez-le à la version originale de "Motorcycle Violence". Les anciens joueurs comprendront certainement : les commandes du jeu à l'époque étaient simples et grossières, il suffisait d'accélérer, de freiner, d'esquiver à gauche et à droite, puis d'attaquer les gens avec les poings, les coups de pied ou en ramassant des objets. Mais "Jedi Motorcycle" a rendu l'intégration des combats et des courses plus équilibrée. La dérive ne sert pas seulement à se rafraîchir, mais aussi à accumuler de l'énergie et à libérer des compétences spéciales pour contre-attaquer aux moments critiques. De plus, l'IA ennemie est devenue plus intelligente et ne se précipitera pas bêtement sur votre visage. Ils coopéreront pour vous attaquer et prédiront même votre itinéraire et vous lanceront une clé lorsque vous dérivez. La première fois que j'étais en double équipe avec deux personnes, j'étais vraiment nerveux et excité. La profondeur de cette opération est suffisante pour que les joueurs inconditionnels la comprennent.
Parlons du simulateur. En fait, j'ai des émulateurs GBA et PSP installés sur mon téléphone, et je passe habituellement en revue "Rhythm of Heaven" et "Monster Hunter P3". Mais ce « Jedi Motorcycle » est un jeu mobile natif et ne nécessite pas d'émulateur, il est donc plus fluide. Cependant, en ce qui concerne les "recommandations d'émulateur de haute qualité", je pense que la sensation de ce jeu est très adaptée pour jouer avec un contrôleur de mappage d'émulateur. Il est équipé d'un contrôleur d'étirement de téléphone portable et d'effets sonores externes. La sensation d'immersion dans la course et les combats est encore meilleure que celle de la PSP à l'époque. De plus, le jeu est gratuit, il n'y a pas de pop-ups d'achat in-app ennuyeux et tous les niveaux peuvent être complétés uniquement en s'appuyant sur la technologie, ce qui est très convivial pour les anciens joueurs.
Pour être honnête, lorsque je jouais à ce jeu, mon esprit était rempli d'images de moi oubliant de manger et de dormir pour établir des records. Je suis occupé par le travail maintenant et je n'ai pas le temps d'allumer la console, mais pendant mon temps libre, j'ai sorti mon téléphone portable, j'ai couru deux fois et j'ai vaincu plusieurs adversaires informatiques, ce qui a vraiment soulagé une grande partie de la pression dans mon cœur. "Jedi Motorcycle" est un trésor que j'ai récemment récupéré sur mon téléphone portable. Les amis qui souhaitent retrouver la sensation passionnée des motos violentes peuvent vraiment essayer. N'oubliez pas de choisir la voiture adaptée à votre équipement, et prenez d'abord la clé à molette comme arme. La dérive suivie d'une contre-attaque est une compétence vraiment magique, hehe🔧🏆
Enfin, l'équipe de développement Nanjing Moxie Network Technology Co., Ltd. semble comprendre la nostalgie, conservant l'essence de l'ancien gameplay et ajoutant la sensation rafraîchissante des jeux modernes. Malheureusement, peu de gens semblent connaître ce jeu, alors je suis venu sur le forum pour discuter. Si vous êtes comme moi et que vous avez couru des voitures et frappé sur un appareil portable, ne manquez pas celui-ci. La jeunesse est partie, mais le vent sur la moto est toujours là. Vous pouvez continuer à voler en allumant votre téléphone🛵✨