Qui sait, ma famille, le cadeau de novice du Royaume de Lumière est offert directement à Dekai, Geed et Noah. Je n'en rêverais jamais dans d'autres jeux. Bien que nous soyons de vieux gens bidimensionnels, nous ne sommes définitivement pas le genre d'otaku superficiel qui ne se soucie que du style de peinture (ok, j'avoue, je me suis fait avoir à cause de la couverture).
Mais ce qui me frappe le plus dans ce jeu, c'est son énergie réparatrice. Vous connaissez ce sentiment ? Juste au moment où j'ai ouvert l'interface du jeu, entendu la musique de fond familière et vu les effets spéciaux des formulaires de changement de Diga, j'ai immédiatement eu la chair de poule. Ce n'est pas la sensation de texture d'un jeu Web bon marché, mais vous pouvez vraiment sentir que l'équipe de production travaille dur pour créer le monde d'Ultra. Surtout le système de fusion et de sublimation des Ultra Capsules. Ma mère, j'ai rêvé de la version cinématographique "Ged". Quand j'étais enfant, j'avais deux jouets capsules, je les assemblais et je criais « fusion et sublimation ». Désormais, dans le jeu, je peux créer la forme royale de mes propres mains, ce qui constitue une reconstitution pour mon enfance. 🥹
Et l'avez-vous remarqué, cet auteur du jeu le comprend vraiment. Les mots "explorer le complot Ultra, vaincre l'envahisseur Demon King Beast et défendre la paix de l'univers", à première vue, ont été écrits par un vieux fan d'Ultra. De nos jours, de nombreux jeux adaptés d'IP ne sont qu'une dissimulation et l'intrigue est complètement différente de l'œuvre originale. Ce jeu me donne au moins, à moi qui suis un conteur, quelque chose à creuser, comme le personnage mystérieux de Noah, qui est bien présenté dans le jeu et n'est pas offert gratuitement.
Quant au système de combat... hé, parlons d'autre chose. De toute façon, je pioche des cartes dans le but de peindre, qui a envie de se torturer pour quelques dixièmes de taux de coup critique ? La peinture verticale de ce Ged est vraiment belle et les lignes musculaires sont dessinées à un niveau très standard. Je vais lui donner un coup de pouce. Bien que les doubleurs soient de vieilles connaissances, le doublage est le même que dans l'animation, en particulier la voix « d'activation » de Dekai. A chaque fois que je l'écoute, j'ai l'impression de regarder la version télé. 👌
Oh, au fait, le paramètre consistant à offrir à Noah un cadeau tous les 21 jours après son inscription chaque mois n'est pas très convivial pour les paresseux, mais compte tenu du type de statut de Noah, si vous échangez un mois de persévérance contre un personnage de niveau divin, l'accord ne sera pas une perte (prix du riz).
En bref, si vous êtes comme moi le genre de passionné de jeux IP animés qui « veulent jouer tant que le style de peinture est assez bon et que la restauration est suffisamment élevée », vous pouvez vraiment essayer ce jeu. Pour aucune autre raison que de revivre l'émotion de voir le Géant de Lumière se transformer devant la télé.
Cette vague, cette vague est la vraie affaire du « Land of Light Recruitment Office ». ✨🙏