Pour être honnête, le marché du jeu mobile a beaucoup changé ces dernières années. J'y joue depuis l'ère Saipan, et en regardant le jeu mobile évoluer d'un simple serpent au niveau qu'il est aujourd'hui avec des graphismes si sophistiqués et un gameplay si riche, j'ai parfois l'impression que c'est un monde à part. Qui aurait pensé à l'époque qu'un MMORPG produit par une grande entreprise comme Perfect World pouvait être joué sur un téléphone mobile ?
Je ne vais pas m'en vanter, mais ce jeu mobile de Condor Heroes m'a vraiment surpris. Lorsque je suis entré pour la première fois, ma première réaction a été que la qualité de l'image était si délicate et que les personnages et les scènes restituaient tout à fait la saveur Jianghu de l'œuvre originale de Jin Yong. Le doublage est également très bon. Quand je l'écoute, je me souviens de l'époque où je veillais tard pour lire des romans sur La Légende des Héros Condor. Après tout, je suis une personne qui vient de l'époque où je me cachais sous la couette et jouais à des jeux avec mon Nokia. Je suis encore un peu ému quand je vois que les jeux mobiles peuvent désormais atteindre ce niveau.
En parlant du jeu lui-même, le décor des sept sectes est assez intéressant. La Tomb Sect, le Beggar Clan et la Dali Duan Sect ont chacun leurs propres caractéristiques, et les stratégies de combat sont également très fortes. J'ai aussi délibérément essayé le gameplay de la guerre de siège. La disposition des troupes nécessite un peu d'intelligence, et vous ne pouvez pas gagner sans réfléchir et accumuler de la puissance de combat. Quand je n'ai rien à faire le week-end, j'étudie l'alignement des équipes. Je pense que c'est beaucoup plus insouciant que ces jeux sur le marché aujourd'hui où une programmation devient sombre.
Mais ce qui me rend encore plus ému, c'est qu'aujourd'hui les jeux mobiles s'orientent de plus en plus vers la restauration rapide. De nombreux fabricants souhaitent que vous gagniez de l'argent dans les dix premières minutes. Après avoir joué deux jeux, vous devez recharger avant de pouvoir continuer à jouer. Pour être honnête, cette idée à court terme de couper des poireaux éclipse vraiment l'enthousiasme des joueurs. D'un autre côté, même si The Legend of the Condor Heroes n'est pas totalement gratuit, cela m'a au moins permis de retrouver le sentiment de progresser lentement et de vivre lentement l'intrigue à l'ère du jeu PC. Le rythme de jeu est relativement confortable et pas trop poussé, ce qui est assez rare.
Pensez à la version Java de Sword and Fairy à laquelle nous jouions sur les téléphones mobiles il y a dix ans, puis regardez le marché actuel des jeux mobiles. Depuis deux ans, l'industrie s'oriente en effet vers des produits de haute qualité. Des œuvres comme The Legend of the Condor Heroes, soutenues par IP et peaufinées par des développeurs expérimentés, devraient être une direction pour le développement futur des jeux mobiles. Après tout, les joueurs ne sont pas dupes. Il y a trop de choix maintenant et les jeux de mauvaise qualité ne peuvent vraiment pas retenir les gens.
Enfin, si vous êtes un fan de Jin Yong ou un joueur qui aime les RPG au tour par tour, vous pouvez essayer ce jeu. Trouvez un week-end, préparez une tasse de thé et jouez lentement. Vous pouvez retrouver un peu la sensation de jouer à des jeux PC dans le passé. Dans l'environnement de jeu mobile d'aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent inciter les gens à se calmer et à jouer. 🙏