La chose la plus fascinante dans ce type de jeu est la tension d'être seul dans une petite zone avec des ressources limitées et des ennemis de tous côtés. C'est soit un siège de zombies, soit une invasion de monstres. Bref, il faut tout supporter tout seul. Lorsque je jouais, tout mon corps était tendu, mes oreilles étaient dressées pour écouter ce qui se passait autour de moi et le pistolet dans ma main était mon seul soutien.
Parlons d'abord de la série classique « Long 4 Dead ». Celui-ci ne devrait pas avoir besoin d'être présenté. Une équipe de quatre personnes coopère pour combattre les zombies, ce qui peut être qualifié de tir conflictuel de niveau manuel. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une seule pièce fermée, le sentiment oppressant d'être poursuivi par une vague de zombies n'a pas été surpassé par de nombreux jeux jusqu'à présent.
Un autre exemple est "Plants vs. Zombies". Hé, ne riez pas, c'est en fait une variante du tir de survie, sauf que vos armes deviennent des plantes. Utilisez des tireurs de pois et des tireurs de pastèque pour tirer sur l'armée de zombies. C'est très imaginatif. Le rythme est vif et magique. Il appartient au type auquel vous ne pouvez pas arrêter de jouer une seule fois.
Il existe également le "Soul Knight" de style pixel, qui propose l'exploration et le tir de donjons. Les armes et l'équipement sont de toutes sortes étranges, et combinés à des niveaux générés aléatoirement, cela semble frais à chaque fois que vous entrez sur la carte. Il est particulièrement adapté pour en prendre deux pendant votre temps libre.
Mais celui qui m'a vraiment rendu accro récemment est un autre jeu appelé "Extreme Challenge - Crazy Agent". Ce jeu est très intéressant, avec un style pixel art mais une perspective 3D à la première personne. La scène est une pièce fermée, avec des hordes de zombies venant de toutes les directions. Ce que vous devez faire est d'utiliser diverses armes, pièges et barrières sur le terrain dans cet espace limité pour vous défendre et éliminer tous les ennemis entrants. En jouant, il y a une sensation rafraîchissante de "un homme est aux commandes et dix mille hommes ne peuvent pas l'ouvrir".
L'arsenal d'armes est énorme, allant des couteaux et haches pour le combat rapproché aux pistolets à longue portée, fusils et peut-être même des armes plus lourdes, qui peuvent être débloquées et améliorées en gagnant des pièces d'or à travers les niveaux. Et il ne s'agit pas uniquement de zombies ordinaires. Il existe également de nombreux boss dotés de capacités spéciales dans le jeu. Le combat est un test de mouvement et de réaction. Après chaque combat, c'est comme vivre une petite bataille à succès, et vos paumes sont toutes moites.
De plus, le jeu ajoute également quelques éléments de gestion. Vous pouvez utiliser l'argent que vous gagnez pour construire une base secrète et améliorer votre réserve de puissance de combat. Cela équivaut à combattre des monstres et à soutenir votre famille en même temps, ce qui est très enrichissant. J'aime beaucoup ce paramètre. Cela permet de combattre des monstres non seulement pour des scores, mais aussi pour devenir progressivement un survivant de la fin du monde.
Si vous aimez aussi l'expérience d'être encerclé, de survivre dans des situations désespérées, la gestion des ressources et la confrontation avec la puissance de feu, ce "Extreme Challenge - Crazy Agent" mérite d'être ajouté à la liste des cours supplémentaires. Après tout, qui a dit que le pixel art ne pouvait pas offrir des prises de vue passionnantes à la première personne ?
D'accord, c'est tout pour cet inventaire de tir de survie. Je ne sais pas si vous avez des chefs-d'œuvre du même genre que vous chérissez dans votre cœur. Vous êtes invités à les publier dans la zone de commentaires. J'ai manqué de jeux ces derniers temps. 😏