图片
Frères, quand j'ai vu ce "Ultraman Legend Heroes 2", mon nez s'est soudainement senti un peu douloureux. Je me souviens encore que lorsque j'étais à l'école primaire, j'ai économisé l'équivalent d'un mois d'argent pour le petit-déjeuner, je suis allé à la cantine à la porte de l'école et j'ai acheté une cassette GBA jaune piratée avec appréhension. La couverture portait un « Ultraman Fighting Evolution » tordu imprimé... Qui savait ce qu'étaient de véritables copies piratées à cette époque ? Tant que la cassette pouvait être insérée dans la machine et que la musique de fond familière s'allumait sur l'écran, j'avais l'impression d'avoir été abattu.
A cette époque, huit cassettes piratées sur dix étaient des "monstres coquillages"😅. Lorsque nous l'avons acheté à la maison et que nous l'avons allumé, c'était soit un Mario relooké, soit un jeu de combat rudimentaire, mais nous avons toujours aimé y jouer. Le jeu de cartes qui m'a le plus impressionné était sous la bannière "Ultraman", mais il s'est avéré être plein de méchants pixellisés se battant les uns contre les autres, et leurs compétences étaient toutes basées sur des astuces aléatoires. Mais à cette époque, je venais d'apprendre par cœur l'ordre des mouvements spéciaux de Taro, Severn et Tiga. En y repensant maintenant, ce n'était pas du tout un bon jeu, mais il a porté mon fantasme pendant les dix minutes entre les cours - j'étais le guerrier de la lumière debout sur le toit, attendant que le coucher du soleil se transforme.
Ensuite, je suis allé au lycée, j'ai acheté un téléphone portable et j'ai commencé à jouer à divers émulateurs. Je me souviens encore de m'être caché dans mon lit tard dans la nuit, d'exécuter l'émulateur PSP sur ma machine Android, juste pour trouver un jeu de combat Ultraman jouable. A cette époque, les ressources « Perfect Chinese Version » partagées par les patrons de Tieba étaient téléchargées et neuf paquets compressés sur dix étaient cassés. Mais à chaque fois que je réussissais à ouvrir un niveau et que je voyais le monstre tomber au sol, je sentais que ma jeunesse était vraiment revenue.
Alors, quand j'ai vu le jeu mobile officiellement autorisé "Ultraman Legend Heroes 2", ma première réaction a été que je ne pouvais pas y croire - Tsuburaya l'a personnellement supervisé ? Restaurer fortement les personnages et les compétences ? Ma première réaction a été : est-ce juste une autre cassette dans un boîtier ? Mais après y avoir joué pendant une demi-heure, je l'ai vraiment apprécié😳. La lumière Zepeli Ao de Tiga, les mouvements de la main et la posture de charge sont presque exactement les mêmes que les plans dont je me souviens du drame de Rite. Le Stream Light de Taro peut même ressentir la sensation de brûlure de la flamme. Sans oublier que vous pouvez former votre propre équipe Ultra. Quand j'étais enfant, je ne pouvais que rêver de « ce qui se passerait si la première génération et Severn combattaient des monstres ensemble ». Maintenant que je peux vraiment former une équipe à trois et coordonner des combos, l'impact est plus d'une dimension plus fort que les coups de poing et de pied de pixels dans la cassette piratée à l'époque.
Bien sûr, je sais qu'il y aura certainement des frères qui diront que les jeux mobiles rapportent de l'argent, sont gourmands en foie, etc. Mais pour être honnête, comparé à dépenser dix yuans pour une cassette piratée quand j'étais enfant, pour découvrir qu'elle contenait Tetris avec un nouveau skin. Maintenant que je peux jouer une œuvre officiellement autorisée, supervisée par Tsuburaya et bénéficiant d'un si haut degré de restauration des compétences, je suis déjà très satisfait. Tout comme à l'époque, nous ne nous souciions pas de savoir si la cassette était vraie ou fausse, du moment qu'elle devenait lumineuse au moment où nous l'allumions, cela suffisait.
Maintenant que ce jeu est installé sur mon téléphone, j'y joue occasionnellement pendant ma pause déjeuner. En regardant l'Ultraman familier briller sur l'écran, j'ai toujours l'impression de revenir à cet après-midi où je tenais ma monnaie et regardais une armoire remplie de cassettes piratées. La plupart de ces cassettes ont été perdues depuis longtemps, mais ce simple amour ne semble jamais être allé bien loin.
Enfin, je veux demander quelle est la cassette "Ultraman" piratée la plus scandaleuse que des frères aient jamais achetée ? Une fois, j'ai acheté un disque avec Tiga sur la pochette, mais quand je l'ai ouvert, c'était Contra. C'était hilarant, tellement jeune 😂.