图片
Laissez-moi vous dire quelque chose, j'ai récemment utilisé un émulateur sur mon téléphone portable pour trouver un RPG d'arts martiaux appelé "Rumo Jianghu", ce qui m'a immédiatement ramené à l'époque où j'étais blotti dans mon lit et jouais à GBA. Je me souviens encore qu'à cette époque, l'écran était petit, mais le monde était immense et chaque plante et chaque arbre était rempli du romantisme des pixels. De nos jours, les simulateurs de téléphones portables deviennent de plus en plus pratiques, et même ce type de nouveaux arts martiaux chinois peut se dérouler sans problème. Je dois dire que la technologie entretient vraiment les sentiments. 😭
En parlant du jeu lui-même, "Rumo Jianghu" est la suite de "Jianghu Fengyunlu", et vous en connaîtrez la saveur dès que vous y jouerez. Les dialogues dans l'intrigue sont très drôles et les personnalités des personnages ressemblent à des conversations croisées, mais l'intrigue principale est déroutante et pleine de rebondissements. Au départ, je pensais que c'était juste pour tuer le temps, mais je n'ai pas pu le retenir une nuit et j'ai directement avancé l'intrigue de trois chapitres. Mon esprit était rempli de la pensée de « un tour de plus ». 🎮
Ce qui me surprend le plus, c'est à quel point il est différent des RPG d'arts martiaux de la vieille école. Dans le passé, lorsque nous jouions à des jeux d'arts martiaux chinois sur la GBA, tels que "Sword of Immortality" et "Jin Yong's Legend of Heroes", le plus gros casse-tête était de choisir la mauvaise profession ou de ne pas pratiquer les adeptes. Ensuite, il n'y avait vraiment aucun endroit pour pleurer. Cependant, « Rumo Jianghu » a traversé tout un processus de transfert d'emploi et de reconstruction. Une fois les adeptes éliminés, certaines ressources peuvent être récupérées pour former de nouveaux joueurs. Il s'agit simplement d'une opération édulcorante pour nous, joueurs vétérans aux mains handicapées. De plus, le système domestique et le complot des serviteurs font également ressortir le « feu d'artifice » du Jianghu. Vous n'êtes plus seul au monde, mais vous disposez effectivement d'un nid où vous pouvez vous reposer et discuter, et votre sentiment d'appartenance est directement comblé. 🏡
En jouant à ce jeu sur un émulateur, je dois dire que c'est étonnamment fluide. Les boutons virtuels s'adaptent au rapport écran/corps et il n'y a aucun décalage lors des mouvements. Le point clé est que vous pouvez enregistrer à tout moment et n'importe où ! C'est déchirant. Lorsque je jouais au RPG sur PSP, ma plus grande crainte était que le professeur confisque soudainement la machine et que je ne puisse pas sauvegarder le fichier de sauvegarde, je reviendrais donc du jour au lendemain avant la libération. Vous pouvez désormais enregistrer et lire sur le simulateur de téléphone mobile à tout moment. Même si vous avez dépassé la station de métro, votre progression est stable et vous vous sentez très en sécurité. 📱
Il y a aussi le gameplay sans fin d'escalade de la Tour de Babel. Au départ, je pensais que c'était un petit jeu décontracté, mais cela s'est avéré écrasant dès que je l'ai grimpé. Il y a de nouveaux défis d'alignement à chaque étage, vous obligeant à étudier les combinaisons de personnages et les routines d'arts martiaux. Le plaisir de réfléchir à la combinaison de mouvements sur un appareil portable se retrouve en réalité sur votre téléphone portable. La jeunesse est vraiment de retour, et elle revient d'une manière qui nous comprend mieux.
Au fait, ce jeu est gratuit et les développeurs comptent sur la publicité et les parrainages volontaires pour gagner leur vie. J'ai pris l'initiative de payer la « taxe de faveur » dès la troisième heure de jeu. Après tout, je ne veux vraiment pas qu'un jeu d'arts martiaux autonome aussi dédié meure de faim au bord de la route. Si vous êtes également un ancien joueur portable et que vous n'avez plus qu'un téléphone portable en main, alors vous devez essayer d'empocher ce monde dans le simulateur. Ce n'est pas mauvais, mais ça sent bon ! 👍
Une dernière chose à dire : je me souviens encore de l'époque où j'oubliais de manger et de dormir pour jouer à "La Légende du Jianghu". Je peux désormais continuer à profiter de cette relation sur mon téléphone portable. Ça vaut le coup. Vieux amis, si la sensation « une machine, un monde » vous manque également, autant rechercher ce jeu dans la section Qitan Dimension. À bientôt dans le monde ! ⛩️