Pour être honnête, si vous ouvrez l'App Store maintenant, huit applications sur dix vous rapporteront de l'argent, ce qui vous donnera envie de vider votre portefeuille. Au départ, j'étais un peu partisan de ce genre de série "escape room". Après tout, il y a trop de déchets sur le marché au nom de la résolution d'énigmes. Cliquer deux fois sur une annonce fera apparaître une annonce, ce qui est ennuyeux à mort. Mais ce jeu m'a en fait permis de terminer le jeu honnêtement, et je me sentais quand même plutôt bien.
L'ambiance prétentieuse du début de l'histoire est tout à fait juste. La Pierre des Larmes, l'Homme en Noir et le Cœur Volé sont tous un peu démodés, mais cela ne les empêche pas de remplir l'atmosphère. Le plus scandaleux, c'est que dans l'intrigue, le professeur vous a en fait demandé de pêcher en premier ? J'ai presque éclaté de rire. C'est la fin du monde et on pêche toujours ? Le résultat était une très bonne pêche et ce que j'ai pêché était vraiment utile. Ce genre de petite conception absurde rend en fait le processus moins rigide, ce qui est bien mieux que ceux qui vous demandent simplement de trouver la clé pour ouvrir la porte.
Les énigmes ne sont pas faciles à résoudre, mais elles ne sont pas si coincées que vous voudriez laisser tomber votre téléphone. Certains mécanismes sont en effet intelligemment conçus, combinés avec des allusions discrètes dans les scènes, et même les joueurs de puzzle expérimentés comme moi seraient stupéfaits pendant quelques secondes. Et il n'y a pas d'opération dégoûtante comme "on ne peut pas s'en sortir sans recharger de l'argent", c'est purement basé sur le cerveau, ce qui doit être loué. Après avoir joué quelques niveaux dans le métro, je suis arrivé à la station avant même de m'en rendre compte, ce qui a été un véritable soulagement.
Au fait, n'oubliez pas de porter cette bague. Ne me demandez pas comment je sais cela. J'ai sauté le dialogue parce que j'étais paresseux et je suis resté coincé pendant une demi-heure. Finalement, je suis revenu et j'ai mis la bague. Oh mon Dieu, il s'avère que cette chose est la clé pour terminer le niveau. Ce genre de détail ne peut être réalisé que par une équipe de production suffisamment soignée.
Recommandé à tous ceux qui aiment résoudre des énigmes pures mais détestent les achats intégrés et les interactions sociales. Ce jeu n'a rien à voir avec la fiction, il vous permet simplement d'utiliser votre cerveau, de trouver lentement les indices, puis d'ouvrir la porte suivante. À cette époque où tout nécessite une équipe en ligne et où même les jeux autonomes doivent regarder des publicités, c'est un trésor pour moi de tomber sur un si petit travail qui résout tranquillement des énigmes. 😎