图片
Je pense qu'il n'y avait pas de smartphones à cette époque. Pour jouer à un jeu, il fallait se rendre à la salle d'arcade avec deux pièces. Plus tard, nous avons économisé l'argent de notre déjeuner et acheté des CD piratés juste pour écouter le son électronique de "Vampire Hunter". C'est bien maintenant, vous pouvez piocher des cartes et élever des personnages directement sur votre téléphone mobile. Les temps ont vraiment changé.
En revenant à "Blood Race", la phrase d'ouverture "Cette fois, c'est différent d'il y a trois ans, papa" a vraiment brisé ma garde. Dans le passé, quand on jouait à "Castlevania", on poursuivait Dracula, mais maintenant c'est mieux. Ce jeu nous permet d'être du côté du vampire, en suivant Liloé pour retrouver son père. N'est-ce pas comme jouer à la série « Final Fantasy » à l'époque ? Le protagoniste ne veut pas sauver le monde, mais veut juste retrouver des proches et se venger. Ça sent le RPG japonais.
Le point clé est que l'intrigue est assez vaste : la bataille en Prusse orientale, les trois tours des sorciers et le siège de la Terre Sainte. Quand je le regarde, cela me rappelle les mauvaises choses de Tyraël et Méphisto dans "Diablo 2", mais cette fois la relation entre les camps est plus chaotique. Humains, mages, extraterrestres, Terre Sainte, les quatre forces sont en désordre. Quand je jouais à "Warcraft 3", il n'y avait que quatre races : la race humaine, la race des bêtes et la race des immortels nocturnes. Désormais, les gens créent directement un « équilibre tripartite, puis rompent l'équilibre ». N'est-ce pas mieux que Boruto ? 🔥
Je dois également faire l'éloge du gameplay. Au tour par tour ? Des cartes ? Ne soyez pas trop pressé de vous convaincre d'arrêter ! Je me souviens que lorsque Final Fantasy 10 n'était pas au tour par tour, cela me faisait quand même pleurer comme un chien. Ce jeu combine développement de cartes et mouvements d'échecs de combat, un peu comme la version mobile de "Fire Emblem", mais il accorde plus d'attention à la correspondance des alignements. Regardez les personnages vampires, ils sont tous beaux et impertinents, surtout la combinaison de "Black Mage" et "Shield Guard". Cela me rappelle l'obsession du choix des combinaisons professionnelles dans "Dragon Quest 4" à l'époque - il n'y avait pas de guide à cette époque, alors je me fiais à ma propre mémoire et à ma retenue avec un petit cahier. C'est mieux maintenant, avec des balayages en un clic sur le téléphone, mais il manque le plaisir de se frotter les mains.
Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est le sentiment du destin. En route pour retrouver son père, Liloia rencontre des alliés, soumet ses héritiers et doit combattre le couteau de boucher de Terre Sainte - n'est-ce pas une réplique d'Alucard dans « Castlevania : Symphonie de la nuit » ? ! Afin d'obtenir la lame à vide de Nicheng, j'ai passé une semaine à broyer des crânes volants. De nos jours, ce jeu peut être joué avec zéro krypton, ce qui est rare. Cela ne vous oblige pas à tirer de l'or krypton pendant une durée limitée. C'est différent de ces salopes coquettes qui restent coincées si elles n'utilisent pas SSR pendant trois jours. J'ai toujours la sauvegarde de "Under the Moon" que je jouais sur l'émulateur de ma tablette. Chaque fois que j'écoute la musique de fond de "Nocturne", mon cuir chevelu s'engourdit. Si "Bloodline" peut avoir un skin qui rende hommage à Alucard, je le ferai exploser !
En parlant de sentiments, à cette époque nous jouions aux bandes dessinées de "Blood Tribe" (oui, les bandes dessinées originales de ce jeu sont assez anciennes), et j'aimerais dire aux enfants qui lisent "Cells at Work" maintenant, savez-vous ce qu'est "Blood Feast" ? Savez-vous ce qu'est la Lumière sacrée du « Paladin de Terre Sainte » ? À l'époque, les garçons de notre classe se disputaient presque pour savoir qui était le pire, Liloé ou Rust ! De nos jours, les jeux mobiles permettent de redonner le goût des bandes dessinées, mais également d'ajouter un doublage de l'intrigue principale. Bien que le son sur le téléphone mobile ne soit pas d'aussi haute qualité que la cassette de jeu jouée par le magnétophone dans le passé, contentez-vous-en.
Enfin, pour être honnête, ce jeu me ressemble à une assiette de riz froid – mais il est très frit. Il a l'âme du vieux RPG japonais, le sens stratégique des échecs de guerre et l'éternelle romance bourgeoise du thème des vampires. Vous dites que c'est de l'or krypton ? Le Zero Yuan Party peut encore développer une équipe de première ligne. Vous dites que c'est démodé ? Mais c'est ce cliché qui fait qu'un oncle comme moi, après avoir fait des heures supplémentaires tard dans la nuit, sort son téléphone portable et regarde le groupe de personnages vampires apparaître pour montrer leurs talents. J'ai l'impression de revenir à l'été où je me cachais sous les couvertures en jouant à GBA.
Sans plus tarder, je vais commencer l'intrigue du lien de Liloai. L'écran est un peu flou, ce n'est vraiment pas de la presbytie, c'est le vent qui souffle... Ah oui, j'avais réservé avant la sortie de ce jeu. Quand il sortira, ne me cherchez pas au bar, je suis au Liver Blood Clan ! 🍷🧛♂️