La jeunesse est de retour ! Vous souvenez-vous de "Zombie Crisis" sur GBA à l'époque ? Les autocollants sur la cassette étaient tous décolorés et le titre était toujours manuscrit "Dead Rising 2". Il gèlerait à la moitié du jeu. J'ai trouvé ce jeu "Stay Alive" dans la boutique d'applications mobiles aujourd'hui, et cela m'a instantanément ramené à cette nuit où j'étais accroupi dans mon lit, écoutant le son de la lecture de la cassette avec peur.
Je me souviens encore que le bug le plus ennuyeux des cassettes piratées à l'époque était le bug de la "boucle infinie" - j'ai clairement vidé le dernier bâtiment de fournitures, mais j'ai fini par me faire mordre à mort par des zombies lorsque je suis sorti, puis j'ai recommencé à partir du point de sauvegarde. À cette époque, je ne savais pas grand-chose sur l'actualisation des cartes, alors j'ai pensé que la cartouche était cassée et a explosé dans la fente pour carte pendant une demi-heure. Regardez maintenant "Stay Alive". Bon gars, si vous parcourez tout le plan de la ville, vous pouvez trouver des canettes, des bouteilles d'eau et même un tournevis rouillé dans le bâtiment. Si la cassette pouvait faire ça à l'époque, je pourrais m'en vanter pendant un an !
Mais pour être honnête, jouer à "Stay Alive" sur téléphone portable est encore un peu "acclimaté". Dans le passé, lorsque la GBA avait un petit écran, mon cœur faisait presque un bond hors de ma poitrine lorsque des zombies surgissaient des coins de l'écran. Maintenant que l'écran du téléphone portable est plus grand, j'ai l'impression que les mouvements des zombies sont un peu « doux » ? Il existe également le système de sac à dos. À l'époque, vous pouviez simplement insérer 99 accessoires dans la cassette piratée sans éléments en surpoids. La capacité a dû être planifiée cellule par cellule. Chaque fois que je voyais que le sac à dos était plein et que je ne pouvais que jeter des médicaments, j'étais tellement anxieux que je me frappais les cuisses - mais ensuite j'y ai pensé, n'était-ce pas la « vraie survie » que nous faisions toujours à l'époque ? À cette époque, il n'y avait pas un tel enchevêtrement dans les cassettes. Cela a été fait uniquement en s'appuyant sur l'imprudence du « style Contra ».
Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'y a pas d'entrée pour dépenser de l'argent dans "Stay Alive", pas même de bouton de recharge. À l'époque, lorsque j'achetais des cassettes piratées, mon patron m'offrait un boîtier en plastique avec un motif "Dragon Ball" imprimé dessus. Maintenant que j'y pense, c'est peut-être "payer pour les sentiments" 😂. Mais cela dit, le rythme du jeu consistant à fouiller la maison le jour et à garder la maison la nuit me rappelle l'époque où je me cachais sous la couette avec mon GBA dans les mains, craignant d'être découvert par mes parents en pleine lumière. À cette époque, j'avais même peur de sauvegarder des fichiers, de peur que les enregistrements ne disparaissent lorsque la batterie était épuisée. Maintenant que le téléphone mobile enregistre automatiquement dans le cloud, le sens du rituel consistant à « risquer sa vie » manque.
Quoi qu'il en soit, je recommande "Stay Alive" à ces vieux amis qui se souviennent encore de l'époque des cassettes piratées. À l'époque, nous pouvions rester éveillés toute la nuit à jouer à "Super Mosaic", mais maintenant les graphismes du jeu sont si détaillés que vous pouvez voir les taches de sang sur la poitrine des zombies, et vous pouvez également fabriquer des armes et construire des planques. Le seul inconvénient est que vous devez retourner dans le monde réel lorsque votre téléphone est à court de batterie. Bon sang, c'est encore plus inconfortable que lorsque la batterie de la cassette est épuisée😭.