Il est en fait assez intéressant de parler de jeux de tir dans la fan zone de cinéma et de télévision – car ce type de jeu se concentre sur le « sens de la caméra » et le « rythme narratif ». J'ai récemment terminé la plupart de "Sniper Ops: Codename Falcon" et je l'ai comparé à plusieurs jeux mobiles de tireurs d'élite populaires sur le marché, et j'ai découvert qu'il avait son propre caractère.
En termes de dimension d'image, la modélisation 3D de Falcon adopte un style cinématographique réaliste, en particulier les effets de réflexion de la lumière et de particules de fumée de la scène nocturne de la ville, qui sont très proches des plans d'ouverture des films policiers hollywoodiens. Comparé à la texture de type dessin animé de « Sniper Shooting Mission », Falcon met l'accent sur le sentiment de « documentaire sur place » ; et comparé aux ruines du champ de bataille de "Modern Sniper 3D", il a un peu plus de retenue en matière de criminalité urbaine. Cependant, en termes de finesse de la lumière et de l'ombre, ce n'est toujours pas aussi bon que la simulation de traçage de lumière au niveau de la console de "Killer Sniper". Cependant, compte tenu de la taille et de l'optimisation du package d'installation, Falcon est déjà considéré comme étant au niveau supérieur sur le téléphone mobile.
En termes de gameplay, le plus remarquable est le « récit de mission ». Chaque niveau n'est pas insensé, mais vous propose une histoire de scène, telle qu'une négociation d'otages, une transaction portuaire, un combat de gangs. Vous devez observer l'environnement, choisir le timing et même certains niveaux doivent calculer la vitesse du vent et la chute des balles. Par rapport au système balistique hardcore de "Sniper Elite 4 Mobile Edition", Falcon a simplifié les valeurs mais conserve un sens de la stratégie, le rendant plus adapté aux joueurs d'action occasionnels. En comparant le mode tireur d'élite de "Knives Out" horizontalement, l'expérience pure de tireur d'élite de Falcon est plus concentrée. Il n'y a pas de pression de manque de poison dans la bataille royale, mais il y a beaucoup de tension - notamment au niveau du sauvetage des otages dans un temps limité. Le doigt tremble légèrement et tout s'effondre. La sensation de rythme cardiaque accéléré est comparable à la photo du protagoniste démantelant des bombes dans le film.
L'opération est typique d'un "sniper à un doigt", glissez pour viser et relâchez pour tirer, mais avec la stabilisation de la respiration et le jugement combiné ajoutés, l'opération simple a de la profondeur. Par rapport à la perspective fixe de "Sniper", Falcon permet à la caméra de tourner librement et de choisir la position de la caméra comme un réalisateur, ce qui est un plus pour ceux qui aiment réfléchir aux angles. Cependant, je dois me plaindre du fait que l'ajustement de la manette est moyen et que mes doigts seront facilement douloureux après avoir joué longtemps sur mon téléphone. De plus, les positions de rafraîchissement des ennemis dans certains niveaux sont un peu répétitives, et la fraîcheur sera perdue lors de la deuxième partie.
En termes d'argent, le jeu est annoncé comme gratuit, mais les armes et les skins comportent des achats intégrés. En comparaison horizontale avec des FPS similaires, les points de paiement de Falcon sont assez restreints - les niveaux ordinaires peuvent être franchis avec habileté, mais dans les étapes ultérieures de haute difficulté, de bonnes armes peuvent réduire considérablement la frustration. Contrairement à certains jeux qui restent bloqués sans recharger de l'argent, celui-ci conserve au moins le respect des Émirats africains. Cependant, les matériaux de mise à niveau des armes sont relativement lents à acquérir, et cela s'inscrit dans la routine conventionnelle du « soit vous avez de l'argent, soit vous avez du krypton », et il n'y a ni surprises ni critiques.
La fonction sociale est relativement faible. Il s'agit essentiellement d'une intrigue solo. Il n'y a pas de formation d'équipe ni de classement, seulement une simple notation de niveau. C'est incomparable au jeu social de "Peace Elite", mais il convient aux loups solitaires comme moi qui veulent jouer à un jeu tranquille de style film. Après tout, dans la « Zone des fans de cinéma et de télévision », ce que nous valorisons davantage, c'est le sentiment de substitution et le rythme de l'histoire, plutôt que d'appeler les gens au micro.
Pour résumer, "Sniper Operation: Codename Falcon" appartient à la catégorie du "bon équilibre entre scènes et stratégies" parmi les jeux de tir mobiles similaires. Il ne dispose pas d'un système balistique si complexe qu'il vous persuade de battre en retraite, ni aussi ennuyeux qu'un gameplay répétitif de pur tir sur cible. Il s'agit plutôt d'un film policier d'action interactif. Si vous aimez les chasses de quartier de "The Bourne Supremacy" ou le sentiment d'urgence de "The Island", ce jeu vaut la peine d'être joué. Bien sûr, si vous recherchez une qualité d'image de premier ordre ou une forte interaction sociale, ce n'est peut-être pas votre tasse de thé. Je donne une note globale de 8,4 points : 8,5 pour les graphismes, 8,2 pour le gameplay, 7,8 pour l'or et 6,5 pour l'interaction sociale. Chacun a ses propres spécialités, mais les défauts généraux n'éclipsent pas ses atouts. 🎬🔫