图片
Pour être honnête, je suis un vieil homme qui a joué depuis l'ère Symbian. Désormais, lorsque j'ouvre la boutique de jeux, l'écran est plein de cartes et de batailles automatiques. Parfois, je me sens vraiment ennuyeux. Mais cette "La Légende de Boy Wukong" m'a vraiment marqué. Ce n'est ni de la vantardise ni de la calomnie. Cela peut être considéré comme une œuvre sincère rare ces derniers temps.
Parlons d'abord de la partie la plus attractive pour moi. Le jeu sélectionne les passages vierges de l'histoire du Voyage vers l'Ouest qui ont été brièvement évoqués, comme la vie quotidienne de Wukong dans le pays d'Aolai lorsqu'il cherchait des compétences d'apprentissage, et la suite du Royaume de Fille après le départ du maître et de l'apprenti. Ce point d'entrée est très intéressant. Qui de notre génération n'a pas grandi en regardant Journey to the West ? Mais peu de gens ont sérieusement réfléchi aux histoires contenues dans ces bribes. Le jeu raconte ainsi de nouvelles histoires, ce qui non seulement satisfait les sentiments mais crée également de nouvelles idées. En tant qu'ancien joueur, je dois donner un coup de pouce à ce design 👍
Côté graphisme, il adopte une approche épurée et fraîche. Les personnages sont conçus pour être des corps à trois têtes particulièrement mignons, mais pas bon marché. Les détails de l'expression de chaque personnage peuvent résister au grossissement. Pour être honnête, voir ce niveau de graphisme dans un jeu mobile a dépassé mes attentes. Le gameplay est classique en matière de développement de cartes, mais heureusement il n'est pas trop redondant. Les tâches quotidiennes et les lignes de développement sont très claires, et cela ne donnera pas aux gens l'impression qu'aller en ligne tous les jours est aussi fatiguant que de pointer au travail. C'est très sympathique pour les gens comme nous qui doivent encore travailler.
La sensation de fonctionnement mérite également d'être mentionnée. L'impact pendant le combat est assez solide, et le rythme et les effets spéciaux de libération des compétences sont plutôt rafraîchissants, sans cette sensation erratique. Qu'un jeu mobile puisse atteindre ce genre de fluidité montre que l'équipe de développement a vraiment travaillé dur sur l'optimisation du moteur.
En parlant du développeur Nanjing Moye, de nombreux amis ne le connaissent peut-être pas, mais cette société possède deux compétences dans le développement de jeux mobiles. À en juger par l'achèvement de "The Legend of Boy Wukong" cette fois, ce n'est en effet pas le genre d'équipe qui crée simplement un jeu qui change la peau pour gagner de l'argent. On peut voir qu'ils ont investi de réels efforts dans la conception de l'intrigue et dans le peaufinage du gameplay.
Le modèle de recharge est également conçu pour être plus consciencieux, avec un seuil d'entrée nul. Les joueurs ordinaires peuvent également jouer très confortablement, sans la frustration d'être battus sans dépenser d'argent. Bien sûr, si l'on veut figurer dans le classement, il faut encore y réfléchir, et nous le savons tous.
La dernière chose que je veux dire, c'est qu'en tant que joueur vétéran qui joue à des jeux depuis vingt ans, j'aime particulièrement cette tentative d'explorer de nouveaux angles dans des thèmes traditionnels. L'histoire de Journey to the West est racontée depuis des centaines d'années, mais différentes époques nécessitent des méthodes d'interprétation différentes. "La Légende du Jeune Wukong" ne répète pas de manière rigide les classiques, mais raconte ces histoires négligées du point de vue des jeunes. Cette idée elle-même mérite d'être reconnue.
Sans vouloir se vanter, ce jeu est vraiment adapté pour jouer dans le métro en rentrant du travail ou pour jouer tranquillement un après-midi de week-end. Ce n'est pas trop ennuyeux, les graphismes sont accrocheurs et l'histoire est un peu intéressante. C'est un bon choix pour les joueurs qui souhaitent s'amuser pendant leur temps libre. 😂