Je me souviens encore que lorsque j'étais étudiant, j'avais secrètement fourré ma PSP dans le tiroir de mon bureau et j'avais vu des dinosaures pixellisés courir à travers le petit monde sur l'écran. À cette époque, "Monster Farm" sur le GBA et "Fossil Digger" sur le NDS me faisaient passer d'innombrables pauses déjeuner et séances d'étude en soirée. Maintenant, j'allume mon téléphone portable pour jouer à "Behemoth Battlefield". La première fois que je vois ces Tyrannosaurus Rex, Spinosaurus et Ptérosaures modélisés en 3D, j'ai presque fondu en larmes - l'époque où je jouais avec une lampe de poche qui brillait sur l'écran, c'était comme si c'était hier.
Ce qui me pique le plus dans ce jeu mobile, c'est qu'il transforme "attraper des dinosaures" en une grande carte pour une capture gratuite. Alors qu'il se promenait dans la nature, un Ankylosaure est soudainement apparu. Le sentiment de surprise était exactement le même que lorsque j'utilisais un stylet sur le NDS pour déterrer des fossiles ! Et il ne s'agit pas seulement de capturer, il peut également entraîner, associer des unités et même construire des bases. Un vieux joueur de stratégie comme moi ne peut pas s'arrêter une fois que j'ai commencé. Je dois me connecter en ligne pour nourrir mon tyrannosaure pendant que je pêche pendant la journée et m'allonger au lit la nuit pour former des formations pour une bataille de légions.
Le décor de milliers de personnes se battant sur le même écran me rappelle la grande occasion où une salle pleine de monde a crié « Go ! » lorsque la PSP était en ligne. Même si l'écran est désormais plus grand et l'image plus épurée, la passion n'a pas changé. Les vieux frères sont tous occupés à vivre dans leurs villes respectives, mais lorsque nous ouvrons la voix et rejoignons l'armée, nous avons l'impression de revenir à l'été où nous avions seize ans, allongés sur le tapis, deux ordinateurs de poche côte à côte et une ligne de données reliant toute notre jeunesse.
"Behemoth Battlefield" combine au maximum "l'entraînement du dragon" et la "stratégie de guerre", offrant à la fois la joie d'une collecte occasionnelle et la tâche brûlante d'organiser des troupes. Si vous êtes quelqu'un qui était obsédé par ces jeux de dinosaures sur consoles portables comme moi à l'époque, je vous recommande vraiment de l'essayer. Cette sauvagerie primitive est stockée dans votre téléphone portable et vous pouvez vous battre aux côtés de vos anciens amis à tout moment et n'importe où. Allez, attrapons ensemble un Tyrannosaure rex et rattrapons tous les regrets de ces années dans le Jurassique ! 🔥🦕