Je me souviens quand nous nous accroupissions devant la Famicom et jouions à la première génération de "Zelda". Les pixels étaient flous comme une mosaïque, histoire de retrouver quelques morceaux de Triforce cassés dans le donjon pour pouvoir y réfléchir tout l'après-midi. Il n'y avait pas de guides à cette époque, j'ai donc dû dessiner une carte dans un cahier. Si je me perdais, je sortais la carte et soufflais dessus. C'était une super mentalité. Regardez maintenant "Island Survival: Temple Relics". L'image est plus claire et le fonctionnement est fluide, mais l'énergie de « trouver, chercher, chercher des trésors », hé, c'est exactement la même !
Au début de l'intrigue, notre protagoniste revenait de la recherche de trésors et vivait paisiblement dans le village depuis trop longtemps. Lorsqu'il entendit qu'« il y avait des artefacts magiques dans les ruines du temple », il se sentit comme un chat se grattant la tête et ne pouvait pas rester assis. N'est-ce pas la même routine que celle que nous utilisions pour jouer à "Dragon Quest" ! La princesse a été volée et l'homme courageux était sur le point de partir, mais l'émotion à ce moment-là n'était que les mots sur l'écran noir et blanc, et il fallait compter sur son cerveau pour se rattraper. Maintenant, ce jeu est plus réaliste. Cela vous donne directement une île où vous pouvez abattre des arbres, exploiter des mines et construire des maisons. Il fait ensuite pendre la carotte de « l'artefact » devant vous, vous permettant de construire des navires, d'aiguiser des couteaux et de vous battre seul. Bon gars, c'est ici que la survie de "Minecraft" est soudée à l'intrigue de "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" et mélangée dans un plat difficile pour vous !
Ne me dites pas, ces nouveaux jeux demandent désormais beaucoup de travail. Je voulais récupérer une arme à l'époque, mais l'écran clignote et il y a plusieurs icônes dans la barre d'objets. Dans ce jeu, il faut vraiment ramasser du bois et des pierres, utiliser un petit marteau pour frapper des ciseaux, et il faut faire attention à ne pas mourir de faim ou mourir de soif, ce qui est plus fatiguant que moi au travail ! Mais que vous soyez en colère ou non, cette sensation de fatigue est agréable, tout comme lorsque vous jouiez à "Metal Slug" et deviez sauver tous les prisonniers. C'était purement auto-infligé, mais j'appréciais ça.
Le plus scandaleux, c'est que le modèle de recharge de ce jeu est nul ! zéro! Tu vois ce que je veux dire ? Je ne veux tout simplement pas de ton argent ! C'est beaucoup plus confortable que lorsque j'utilisais l'argent de mon petit-déjeuner pour acheter des cartouches de jeux. À cette époque, une cassette jaune valait au moins un demi-mois de côtes levées, et j'ai dû me battre avec mes parents pour la cacher sous le lit. Téléchargez-le maintenant en un clic et démarrez-le directement sans diffuser de publicités à votre place. Pour cette raison, je dois vous donner un coup de pouce. Taoteng Interactive est un développeur au nom impressionnant et son travail n'est pas ennuyeux. Il y a le même sentiment de pureté que lorsqu'on jouait à "MapleStory" à l'époque.
De quoi avons-nous le plus peur, nous, les joueurs vétérans, lorsque nous recherchons des jeux ? J'ai surtout peur des cloches et des sifflets et j'aurai sommeil après avoir joué dix minutes. Ce "Island Survival: Temple Treasure" est différent. Il a l'âme du vieux jeu en tête, mais utilise entre ses mains le kung-fu des jeux modernes. Vous exécutez des cartes, combattez des monstres, créez des outils et trouvez des artefacts. Chaque pas que vous faites est une surprise inattendue et raisonnable. Je pense qu'il m'a probablement fallu tout un été pour terminer "Final Fantasy 1" à cette époque. Maintenant, ce jeu va probablement me rajeunir de dix ans et me faire rester éveillé toute la nuit.
Oubliez ça, frères, je dois frotter ma hache de pierre rapidement. Le bruit du temple est à proximité, donc je ne peux pas laisser les autres y arriver en premier ! Les jeunes d'aujourd'hui ont leur propre grand monde dans lequel pénétrer, mais moi, un vieil homme, je dois retrouver l'esprit que j'avais alors devant les étoiles et la mer ! Ce jeu, Bashi, doit être réparé ! 😎👾🎮