Je me souviens encore de m'être caché dans mon lit, avec le petit écran du GBA clignotant, d'avoir frotté les touches en forme de croix avec mes doigts pour demander aux soldats de garder la tour et d'avoir joué jusqu'à minuit. A cette époque, je sentais que ce genre de tower defense était le plafond. Qui aurait pensé que la version actuelle des jeux mobiles pourrait me ramener à cette époque. Dès que j'ai commencé à jouer à "Horse to Guard the Sky", ma jeunesse est revenue ! 😭
En ce qui concerne la différence entre les répliques classiques et modernes, la chose la plus intuitive est sans aucun doute l'image et la sensation. Ces soldats pixelisés sur la GBA sont désormais devenus des généraux réalistes des Trois Royaumes. Dès la sortie de scènes comme Red Cliff et Hulao Pass, j'ai eu l'impression d'être transporté dans cette époque passionnée. Le fonctionnement est également beaucoup plus convivial. Vous pouvez déplacer le héros d'un simple glissement de doigt. Vous n'avez plus besoin de frotter les boutons jusqu'à ce que vos pouces soient douloureux comme avant. Mais ne pensez pas que simplification signifie qu'il n'y a pas de profondeur, ce jeu est en réalité plus gourmand en cerveau !
En plus du tower defense, il existe également une chasse au trésor dans les donjons. Le héros doit se battre pour vaincre le BOSS en personne. Le moment de la libération des compétences doit être précis, sinon il pourrait être emmené par le BOSS s'il ne fait pas attention. Pensez aux tower defense du passé. Vous déposez simplement les soldats et attendez de voir le résultat. Maintenant, vous devez encore micro-gérer manuellement. Il y a un frisson dans la précipitation. C'est tout simplement le test ultime de stratégie et d'opération ! 💪
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le mode de confrontation équitable 1V1 Tower Raiders. Envoyer manuellement des troupes pour se retenir, c'est un peu comme je jouais à "Trois Royaumes" en ligne avec mes camarades de classe, mais il n'est pas nécessaire de trouver un câble de données et le téléphone portable peut affronter des adversaires sur le serveur mondial à tout moment. De plus, ce jeu peut être joué gratuitement et vous pouvez faire un retour avec zéro krypton, ce qui est très convivial pour les joueurs expérimentés comme nous.
Pour être honnête, il n'est pas facile pour "Horse to Guard" de combiner l'âme du tower defense classique avec l'exaltation des jeux mobiles modernes. Cela satisfait le contrôleur nostalgique en moi et me donne envie de rester sur la route pour regarder le match. Vieux amis, si les jours de tower defense du passé vous manquent aussi, n'hésitez pas à essayer ensemble. Rendez-vous à la porte ! 🔥