Chers amis, écoutez mes conseils. Ce jeu, les échecs, est vraiment la scène de « fraude au tirage au sort » la plus scandaleuse que j'aie jamais vue cette année ! 🤣 J'étais à l'origine un pur contrôleur des risques de la peinture des salamandres à deux épines. D'habitude, je ne pouvais pas bouger quand je voyais la belle surface de la carte. Mais un jour, ma main a glissé et j'ai ouvert ce petit jeu qui "ne nécessite pas de connexion Internet pour jouer à tout moment", et puis... je suis parti.
Selon vous, quel est le « dessin vertical » de ce jeu ? Ce sont des chars, des chevaux, des canons et des pions ! Il y a deux rangées de pièces d'échecs sur les côtés noir et rouge. Chacun est carré et carré, avec de grands caractères anciens imprimés dessus, lui donnant un sentiment de majesté : "Je suis très fort, vous ne pouvez pas vous permettre de vous embêter avec moi." Surtout le "beau" et le "général", face à face de l'autre côté de la frontière Chu-He-Han, leurs yeux (bien qu'ils n'aient pas d'yeux) semblent dire : "Viens ici !". Au premier coup d'œil, j'ai pensé que c'était le vrai "character design" ! Il n'y a pas de graphismes différentiels fantaisistes, mais chaque pièce d'échecs a sa propre « personnalité » : le canon est un tireur d'élite à longue portée, le cheval est un assassin coquet et la tour est un berserker déchaîné. J'ai directement imaginé un épisode passionné de « Les étranges histoires de Chu et Han » ! 🔥
Et savez-vous quelle est la chose la plus étonnante ? L'« intrigue » de ce jeu est ce que vous créez vous-même ! En commençant par un canon, un cheval d'écran et un jeu de phase volante, chaque jeu est un nouveau scénario. Je suis un poisson salé qui vient pour "peinture debout", donc je compte simplement sur des suppléments cérébraux pour attribuer des CV à chaque pièce d'échecs - le bel homme utilise un subwoofer comme Zi Anwu, et le pion utilise un son de garçon brûlant comme Hanae Natsuki. A chaque fois que je prends un morceau, j'ai l'impression de lancer le coup ultime "EX - Mange ton oncle !". 😂
Pour être honnête, je n'avais aucun intérêt pour le système de combat, mais les "performances de combat" de ce jeu m'ont excité. Il n'y a pas d'effets spéciaux de pollution lumineuse, mais lorsque vous utilisez la « tour » pour balayer des milliers de soldats, ou utilisez le « cheval » pour contre-attaquer, le BGM dans votre tête s'enflamme immédiatement. Je pense même que le bruit des pièces d'échecs tombant au sol est plus excitant que les effets spéciaux d'explosion de certains jeux.
Alors, frères et sœurs, ne pensez pas que ce n'est pas parce que ce sont des « échecs » qu'ils n'ont pas une âme bidimensionnelle. Ses peintures verticales sont de l'art minimaliste, son intrigue est un bac à sables mouvants infini et ses personnages sont des idoles classiques qui ne se démodent jamais. J'ai déjà dépensé de l'argent (c'est-à-dire dépenser dix yuans pour acheter un échiquier physique comme cadeau à un ami), qu'attendez-vous ? Venez le télécharger maintenant et rejoignez-moi pour réfléchir aux batailles quotidiennes entre les « beaux CP » ! 😭
(Dernier murmure : le développeur Wuhan Duobit facture 0. Je suis trop consciencieux pour justifier de ne pas donner un fanart cinq étoiles. S'il y a un grand patron qui est prêt à dessiner une version Q du méchant pour les échecs, s'il vous plaît, donnez-moi un coup de pied ! Je serai le premier à l'aimer et à le collectionner !)