图片
Chers amis, je suis votre chauffeur vétéran. S'il vous plaît, guidez-moi. Dès que je suis entré dans cette « Zone des fans de cinéma et de télévision », je me suis senti amical. Après tout, nous avons aussi grandi en regardant « Westward Journey » et « In the Mood for Love ». Au lieu de parler de films aujourd'hui, parlons d'un jeu appelé "Cat's Rendezvous". Au départ, je pensais que c'était un jeu destiné aux petites filles, mais dès que j'ai commencé à y jouer, oh wow, cela a brisé ma défense.
Ne riez pas, repensez à l'époque où nous jouions à "Contra" sur la Famicom, comment savions-nous ce qu'était une intrigue ? Plus tard, quand je suis arrivé à "Legend of Sword and Fairy", j'ai appris pour la première fois qu'on pouvait tomber amoureux dans le jeu. J'ai pleuré comme un chien à cause du sacrifice de Ling'er. Il n'y avait pas de smartphones à cette époque, donc les jeunes d'aujourd'hui ne pouvaient pas comprendre le sentiment de se cacher dans leur lit et de jouer en secret à GB.
Ce "Cat's Host", pour parler franchement, est un jeu de mystère amoureux pour femmes, mais ne me dites pas, son décor multi-temporel et spatial m'a rappelé un mélange de "Qin Qin Ji" et "Detective Galileo" que j'ai regardé auparavant. L'héroïne ouvre une agence de détectives, reçoit soudain une énorme commande, puis s'ouvre la porte de la mémoire, tantôt ancienne, tantôt moderne, à la manière d'un drame de voyage dans le temps. La partie décryptage, c'est un peu comme jouer à "Ace Attorney" à l'époque. Il faut trouver des indices et réfléchir à la logique. Il ne s'agit pas seulement d'être mignon.