图片
Chers amis, je suis votre chauffeur vétéran. S'il vous plaît, guidez-moi. Dès que je suis entré dans cette « Zone des fans de cinéma et de télévision », je me suis senti amical. Après tout, nous avons aussi grandi en regardant « Westward Journey » et « In the Mood for Love ». Au lieu de parler de films aujourd'hui, parlons d'un jeu appelé "Cat's Rendezvous". Au départ, je pensais que c'était un jeu destiné aux petites filles, mais dès que j'ai commencé à y jouer, oh wow, cela a brisé ma défense.
Ne riez pas, repensez à l'époque où nous jouions à "Contra" sur la Famicom, comment savions-nous ce qu'était une intrigue ? Plus tard, quand je suis arrivé à "Legend of Sword and Fairy", j'ai appris pour la première fois qu'on pouvait tomber amoureux dans le jeu. J'ai pleuré comme un chien à cause du sacrifice de Ling'er. Il n'y avait pas de smartphones à cette époque, donc les jeunes d'aujourd'hui ne pouvaient pas comprendre le sentiment de se cacher dans leur lit et de jouer en secret à GB.
Ce "Cat's Host", pour parler franchement, est un jeu de mystère amoureux pour femmes, mais ne me dites pas, son décor multi-temporel et spatial m'a rappelé un mélange de "Qin Qin Ji" et "Detective Galileo" que j'ai regardé auparavant. L'héroïne ouvre une agence de détectives, reçoit soudain une énorme commande, puis s'ouvre la porte de la mémoire, tantôt ancienne, tantôt moderne, à la manière d'un drame de voyage dans le temps. La partie décryptage, c'est un peu comme jouer à "Ace Attorney" à l'époque. Il faut trouver des indices et réfléchir à la logique. Il ne s'agit pas seulement d'être mignon.
Ce qui m'a le plus piqué, c'est le chat à l'intérieur. Je suis un vieil homme et j'ai généralement des films de chats sur mon téléphone. Mais ce chat dans ce jeu, putain de merde, il est devenu un fétiche ! Il vous fait voyager à travers le temps et l'espace et vous tapote la main lorsque vous êtes confus. Il est plus humain que le chat orange que j'ai élevé à l'époque. A cette époque, je jouais à "Harvest Moon" en caressant le chat. Maintenant que j'y pense, le chat est toujours le même chat, mais le jeu a évolué pour pouvoir tomber amoureux et résoudre des crimes. Les temps ont changé😭
Sérieusement, ne vous laissez pas décourager par le mot « orienté vers les femmes ». Moi, un oncle d'âge moyen de 35 ans, j'aimais y jouer avec enthousiasme. Son modèle gratuit (vous pouvez l'acheter au centre commercial, que cela vous plaise ou non), en plus l'intrigue est épisode par épisode comme un film, et il a également un doublage, ce qui est plus agréable que de regarder des drames nationaux. Si vous avez l'habitude de rester dans cette rubrique et aimez les histoires qui croisent le temps et l'espace avec de multiples suspense, ce jeu sera définitivement votre tasse de thé.
Enfin, je tiens à dire que peu importe que vous soyez un ancien joueur ou un nouveau joueur, les jeux sont comme les films, les classiques auront toujours leur ombre. Ce rendez-vous à Cat's Place m'a rappelé le sentiment nerveux et excitant que j'ai ressenti lorsque j'ai secrètement terminé "Sword of Immortal". Je recommande à tout le monde de l'essayer. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez revenir et discuter de l'intrigue avec moi. Si vous êtes un joueur expérimenté, je vous invite à jouer aux brochettes (virtuellement) ! 🐱🍢