图片
Parlons d'abord de la conclusion : ce jeu ne repose pas sur la vitesse de la main, mais sur l'idée de « franchir le virage en premier ». J'ai testé à plusieurs reprises les 50 premiers niveaux et j'ai constaté que le jugement de chute de bulle est plus raisonnable que vous ne le pensez : lorsque vous renversez un point d'appui, toutes les bulles déconnectées ci-dessus explosent automatiquement. Le score de cette vague d'enchaînement est directement calculé dans votre multiplicateur de combo actuel. Par conséquent, la manière la plus efficace de jouer n'est pas de cliquer sur les trois correspondants, mais de donner la priorité à celui le plus proche du centre dans la rangée horizontale du bas.
Je vais détailler les étapes spécifiques. Ne vous précipitez pas pour tirer directement vers le haut au début. Tout d'abord, vérifiez la couche inférieure pour voir s'il y a des bulles « suspendues à un seul point », qui ne sont pas du genre à côté d'autres bulles à gauche et à droite. Visez-le directement, même si vous devez utiliser le mur pour rebondir. Chaque fois que vous éliminez un point isolé comme celui-ci, toute la chaîne au-dessus peut s'effondrer, ce qui équivaut à gagner quatre ou cinq points d'élimination de balle d'un seul coup. Et pendant la période automnale, si vous pouvez en tirer un autre immédiatement pour créer une deuxième chaîne, le grossissement est multiplié. Dans ma mesure actuelle, cela peut atteindre environ 12 fois, ce qui est beaucoup plus rentable que d'en conserver cinq de la même couleur.
Ensuite, dites viser. Ne vous contentez pas de regarder le réticule, mais prenez l'habitude de « regarder d'abord la trajectoire du rebond ». Les parois latérales de nombreux niveaux ne sont pas complètement verticales, mais présentent un angle d'inclinaison d'environ 5 degrés. Vous pouvez utiliser cet angle pour coller les bulles là où vous souhaitez qu'elles rebondissent. Compétences spécifiques : Lorsque vous devez faire tomber le coin supérieur droit mais que la ligne du réticule est bloquée, visez un tiers de la hauteur du mur gauche. Après avoir rebondi, la bulle coupera le point mort le long du mur. J'ai essayé cet angle à plusieurs reprises et le taux de réussite est d'environ 85 %, ce qui est plus de deux fois plus élevé que la visée directe en ligne droite. En particulier, les bulles enveloppées dans la glace dans les niveaux ultérieurs peuvent effondrer deux points d'appui en même temps après avoir rebondi sur le point, ce qui est très rentable.
Parlons du moment choisi pour utiliser les accessoires. Beaucoup de gens jettent les bombes lorsqu'ils les reçoivent. En fait, le moyen le plus rentable est d'attendre que le nombre de bulles sur l'écran soit inférieur à 8 avant de les utiliser, car à ce moment-là, la probabilité de chutes de chaîne est élevée et la chaîne de détonations de bombes est facile à effacer en une seule fois. Le calcul du score est basé sur le nombre de tirs restants et non sur le temps utilisé. Dans un même niveau, s'il vous en reste 30 ou 5, la différence de score peut être supérieure à 10 000, alors ne vous précipitez pas pour vider l'écran rapidement, et utilisez les rebonds et les tirs latéraux pour créer du suspense.
Il y a un autre petit détail. Les couleurs des trois premières bulles de chaque cycle sont fixes. Si vous observez d'abord la couleur de la première bulle, vous pouvez planifier le chemin dans votre esprit à l'avance. N'attendez pas que le ballon arrive pour viser. Au début, je photographiais sans regarder la couleur. En conséquence, j'ai perdu deux ou trois tirs d'essai à chaque fois. Plus tard, j'ai découvert que voir clairement la couleur avant de décider de la direction de prise de vue pouvait réduire le temps de dégagement d'environ 20 %.
Enfin, parlons d'une astuce cachée. Lorsque les bulles que vous lancez collent à côté des bulles d'origine mais ne disparaissent pas à trois, si cette position arrive à faire perdre son support à une corde au dessus, cela déclenchera également un effondrement. Ainsi, il est parfois plus judicieux, sur le plan stratégique, d'atteindre délibérément une position hors-position plutôt que d'atteindre la bonne position. Ce jeu est gratuit et ne comporte aucune fenêtre contextuelle publicitaire. C'est très agréable une fois que vous clarifiez vos pensées et votre rythme. Il convient pour jouer pendant le temps libre. Je souhaite que tous les débutants obtiennent les trois étoiles le plus tôt possible. Si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas à les partager avec moi. Je vais tester les données. 🐱💨