Les gars, j'ai récemment un nouveau favori sur mon trajet, appelé "Super Driving". Ne vous laissez pas décourager par le nom, ce n'est vraiment pas le genre de jeu de course de dragsters joué uniquement par les hommes, mais il vous permet d'être un chef de bus, en partant d'un bus cassé, et en le construisant lentement pour devenir le plus grand empire de bus au monde.
Mes exigences pour le jeu sont très simples : il peut être joué en un temps fragmenté, le téléphone n'est pas chaud et il peut être mis en pause à tout moment. "Super Driving" couvre les trois points. Dans le métro, aux heures de pointe du matin, je tiens la rampe d'une main et, en quelques clics, de l'autre, je peux organiser des itinéraires et acheter de nouvelles voitures. Les voitures roulent toutes seules et rapportent de l'argent. Je peux voir les revenus augmenter même si je m'en fiche. C'est parfait pour les animaux sociaux comme nous qui sommes évidés par le travail au quotidien.
L'image est en 3D, avec des scènes intérieures et extérieures, et le système météo en haut. Hier, j'ai commencé à jouer pendant ma pause déjeuner et il pleuvait pendant le match. Le bruit du brossage des essuie-glaces, couplé à la perspective de la cabine, m'a donné l'illusion que je conduisais en mangeant des plats à emporter (même si je faisais en réalité des heures supplémentaires à mon poste de travail😅).
Le responsable dit que le système d'exploitation est très réel, et il a quelque chose à dire. Il y a des commentaires sur les freins, l'accélérateur et les volants, ce n'est donc pas le genre de clic inconsidéré sur l'écran. Mais vous n'avez pas besoin d'être nerveux, ce jeu n'est pas un jeu de course hardcore, c'est plutôt un développement commercial détendu. Vous courez sur la route en regardant le paysage tout au long du chemin. Les passagers assis sur les sièges montent et descendent du bus. Les effets sonores sont assez réalistes, et vous pouvez entendre le son de l'annonce de la station et le mouvement du moteur.
La chose la plus conviviale est qu'il est téléchargeable gratuitement. Cela ne me coûte rien et c'est très avantageux pour le portefeuille des travailleurs. Habituellement, lorsque je suis occupé, je raccroche et je le laisse fonctionner. Quand j'ai fini, je reviens pour collecter de l'argent et acheter une nouvelle voiture. La sensation de plaisir dure assez longtemps. Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas besoin de rechercher la première place dans un classement. Nous voulons juste nous amuser et profiter de la demi-heure de trajet.
Quant aux défauts, il se peut que ce jeu soit trop « immersif ». J'ai failli arrêter le bus hier parce que je regardais le bus sur l'écran de mon téléphone portable pour le voir traverser le pont... Ah oui, et quand je faisais des heures supplémentaires trop tard, je n'avais vraiment pas l'énergie de bricoler de nouveaux itinéraires. Je voulais juste tracer quelques itinéraires plus familiers pour gagner de l'argent. Mais dans l'ensemble, comme assaisonnement pour les déplacements domicile-travail, "Super Drive" est vraiment bon. Je recommande à tout le monde de l'essayer, peut-être que vous deviendrez accro.