图片
Je me souviens encore de cet été-là, mon écran SP brillait d'un faible rétroéclairage et le câble du casque sortait de la couette, connecté au haut-parleur MP3 - en fait, je l'utilisais comme haut-parleur externe. À cette époque, il n'existait pas de pêche 3D aussi haute définition. Les ombres de poissons pixélisées clignotaient sous l'eau et j'ai dû appuyer frénétiquement sur les boutons pour enrouler la ligne. Maintenant, ouvrez « Fishing Master » sur votre téléphone portable, en regardant les vagues bleues haute définition et la sensation d'amortissement lorsque la ligne de pêche est jetée, cela ressemble vraiment au bon vieux temps.
Pour être honnête, j'étais un peu pointilleux lorsque j'ai joué pour la première fois à la version mobile. Le jeu de pêche sur le GBA original est une question de rythme et de chance. Après avoir lancé la perche, vous regardez l'eau avec un air hébété, et vous devez réagir instantanément lorsque la bouée coule. C'est tellement hardcore. Mais "Fishing Master" a transformé cette attente en plaisir - une véritable scène 3D, les changements de lumière et d'ombre étaient très réels, le poisson vibrait lorsqu'il mordait l'hameçon et mon poignet bougeait. Au moment où le gros poisson a mordu à l'hameçon, j'ai en fait dit « hé » devant l'écran du téléphone portable. Ma femme m'a demandé ce que je faisais et j'ai répondu : « La jeunesse est de retour.
Il y a tellement d'espèces de poissons dans le jeu, du carassin dans la rivière aux mystérieux géants des profondeurs marines. Déverrouiller de nouvelles fermes piscicoles étape par étape, c'est comme pêcher dans "Hard Farm Story". Vous voulez toujours collectionner toutes les illustrations. Surtout maintenant qu'il prend en charge les appareils haute définition grand écran. Dès que vous mettez la tablette, les effets sonores, les sons d'eau vive et la musique de fond immersive vous donnent l'impression d'être un vieux pêcheur assis au bord de la rivière. Bien que je n'aie jamais beaucoup pêché dans la vraie vie, le processus consistant à lancer la canne, à attendre la dérive, à secouer le poignet et à enrouler la ligne dans le jeu est très réaliste, et la tension et l'étanchéité de la ligne sont prises en compte.
J'ai également essayé de le comparer avec les travaux de pêche portables classiques dans ma mémoire - celui du NDS qui utilisait un stylet pour faire pivoter la canne. C'était très frais à l'époque, mais maintenant l'opération de glissement avec le jeu mobile est plus fluide. Mais il y a une chose à dire, la version du jeu mobile peut être mise à niveau rapidement, avec moins de points krypton, et vous pouvez y jouer gratuitement, ce qui est assez consciencieux. Nous ne connaissons pas le développeur Shenyang Zongyi Technology, mais il peut rendre la pêche si addictive. Il comprend vraiment les petites impulsions dans le cœur des joueurs.
En pêchant, je me suis souvenu qu'après l'école, dans ces années-là, plusieurs copains se réunissaient autour d'un SP pour participer à des concours de pêche. Celui qui attrapait le gros poisson se verrait offrir des chips épicées. Maintenant, ils se séparent, mais lorsque j'ouvre ce jeu, l'attente, l'attente et la surprise familières sont comme une ligne de pêche tendue, tirant le temps de l'autre côté de la mémoire. Jetez le poteau, tout notre été pourrait être caché sous l'eau. 🎣